Bullet Train Japon, Etats-Unis 2022 – 126min.

Critique du film

Fichu karma

Christopher  Diekhaus
Critique du film: Christopher Diekhaus

Un train à grande vitesse, des tueurs aux missions différentes et une valise pleine d'argent : voilà les ingrédients de Bullet Train. David Leitch, notamment réalisateur de Deadpool 2, adapte le roman de l’auteur japonais Kōtarō Isaka. En découle un spectacle endiablé, de bons sursauts et un ensemble d'acteurs plein d'entrain.

Différents tueurs à gage se croisent au milieu de missions contraires, voilà qui ne présage rien de bon. Et ainsi s’entame le chaos de Bullet Train. Confinée la plupart du temps au huit-clos de ce train, pas sûr que l'adaptation du livre ne déploie l’atmosphère de claustrophobie attendue. Néanmoins, la version de David Leitch, cascadeur et cinéaste reconnu pour ses scènes de combats chorégraphiés, pourra plaire par ses abrupts changements de direction et ses interludes d'action dans le style slapstick. Dans une veine qui n’est pas sans rappeler Quentin Tarantino, les mésaventures et les dialogues des protagonistes, exagérés et aux allures de bande dessinée, oscillent entre le délicieusement amusant et le désespérément absurde.

Par ailleurs, les flashbacks et les descriptions de personnages qui apparaissent dans l'image devraient également donner à l'ensemble une touche ironique et décontractée. Mais en définitive, les voies impénétrables du destin autour desquelles s’arc-boutent Bullet Train paraîtront sur-exploitées. Et l’on finira aussi par se demander pourquoi le cadre japonais du roman a été conservé quand ce sont essentiellement des personnages non asiatiques qui s'affrontent.

(Traduit de l'allemand)

03.08.2022

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 5 jours

Bon et bien ce n'est pas un film où il faut réfléchir. On aime Brad Pitt, on aime des films d'action alors il faut aller le voir.
C'est un très bon divertissement à la John Wick mais avec de l'humour. Se laisser emporter par le train, Pitt et les actions. Un très bon divertissement. (07.08.22)Voir plus


Autres critiques de films

Là où chantent les écrevisses

Les Minions 2: Il était une fois Gru

Top Gun: Maverick

Nope