Broker Japon, Corée du Sud 2022 – 129min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

5

10

3

0

1

4.0

19 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

geradupo

il y a 1 an

4 étoiles pour l’esthétisme de la cinématographie et la scène où le personnage féminin principal remercie tous ces compagnons de cavale d’être nés. C’était
bouleversant de beauté.


CineFiliK

il y a 1 an

“Les adoptés”

Un soir de pluie, dans la banlieue de Busan, une jeune femme dépose son enfant devant une boîte à bébés. Celui-ci est récupéré par deux trafiquants qui chercheront à le vendre. Au loin veille la police. 

Après la France, où Catherine Deneuve et Juliette Binoche exprimaient leur vérité, Kore-eda poursuit son exil en Corée du Sud pour y filmer le sympathique parasite Song Kang-ho. Mais force est de constater que le Japonais est plus inspiré lorsqu’il demeure sur ses terres qu’en allant voir ailleurs. L’entame s’avère plutôt confuse, les personnages troubles multipliant des comportements étranges. Au pays du matin calme, les sourcils fins d’un nourrisson semblent choquer davantage que sa mise en vente, alors que dans l’Hexagone l’ordre et la morale refreinaient la tentation de céder un sixième enfant. Le film se détend quelque peu quand la famille recomposée partage de l’espièglerie, laissant le temps aux antihéros de révéler failles et valeurs. Le grave et le léger se mélangent ou se dissocient. Les deux hommes et leur couffin jouent la carte de la douceur tendre face à des femmes plus froides et résignées. Mais c’est dans le dissimulé que le réalisateur nous offre ses plus belles scènes : le temps d’une chanson entendue au loin, souvenir d’un moment cher ; des paroles inaudibles soufflées en plein tunnel ; une main cachant la larme qui coule sur la joue ; et ces mots nécessaires prononcés lumière éteinte : « Merci à toi d’être né. »

(6.5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 1 an


Eric2017

il y a 1 an

Ce drame coréen est très touchant. Une prostituée, une "Boîte à Bébé", et c'est l'abandon. Tous les personnages de ce scénario se dévoilent petit à petit durant ce road trip ce qui rend le rend très humain. J'aime beaucoup cette manière très délicate de filmer. À recommander. (G-11.12.22)Voir plus

Dernière modification il y a 1 an


TOSCANE

il y a 1 an

Un scénario qui gravite autour d’un trafic de bébés. Ce film a le mérite de nous apprendre la politique, en Corée, vis-à-vis des enfants abandonnés et le sort qui leur est réservé. Le sujet est grave, même s’il est traité avec beaucoup d’humour. Je ne suis pas beaucoup « entrée » dans ce film. On comprend vite que chaque personnage est un « cabossé » de la vie et que finalement leur morale ambigüe leur donne une bonne raison de se comporter comme des « voleurs ». Plaisir d’avoir revu Song Kang-Ho qui a reçu le prix du meilleur acteur au Festival de Cannes.Voir plus


cinedude

il y a 1 an

Un bon film très appréciable et touchant.


Watchlist