House of Gucci Canada, Royaume-Uni, Etats-Unis 2021 – 158min.

Résumé

House of Gucci

genre
Policier Drame Thriller

Patrizia Reggiani (Lady Gaga) est la fille d’un homme d’affaires milanais. Excentrique, un peu fofolle, elle séduit tout de suite Maurizio Gucci (Adam Driver), plus habitué à rencontrer des jeunes filles bourgeoises, plus au goût de son paternel Rodolfo Gucci (Jeremy Irons), vieil homme à la santé fragile. Dès le départ, ce dernier refuse que son fils unique se marie avec Patrizia, menaçant de le déshériter. Mais l’amour est plus fort que tout, et Maurizio épouse Patrizia en 1973. Petit à petit, Maurizio, fraîchement diplômé en droit, réintègre les bancs de la famille Gucci, conseillé par sa femme et aidé par son oncle Aldo (Al Pacino), qui voit en lui un élément prometteur de la firme aux deux G.

Date de sortie

Suisse All.: 2 décembre 2021

Romandie: 24 novembre 2021

Tessin: 16 décembre 2021

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Sequoia

il y a 5 mois

Ennuyeux et trop long ce dernier « long » métrage de Ridley Scott. Bien filmé, bien rythmé pourtant, arborant une belle brochette d’acteurs, le film est très certainement plombé par l’accent italien surfait, imposés aux acteurs (et aux spectateurs), qui devient particulièrement risible et fatigant dans la bouche de Jared Leto, parfaitement méconnaissable. Lady Gaga est magnifique et Adam Driver très convaincant. mais leur prestation ne suffit pas pour sauver le film.Voir plus


Casper73

il y a 6 mois

Quand Patrizia rencontre Maurizio, la sémillante brunette devient soudainement très entreprenante à l’énoncé du nom de famille d’un jeune homme réservé. GUCCI. Plus qu’une marque, un empire qu’elle va bien vite régenter.
Mensonges, luxe, sexe et trahisons. Comme un petit air de dynastie perdue. On peine à croire à la véracité des faits pourtant avérés. La fin nous la rappelle de manière claire et succincte.
Dans le rôle de la venimeuse Cléopâtre, Lady Gaga est époustouflante de justesse et de maîtrise. Ses regards énamourés sont d’autant plus chaleureux qu’ils côtoient les ors quant à sa rage elle s’embrasera jusqu’à faire brûler d’autres canons que ceux de la mode.
Adam Driver campe un jeune homme à l’évolution forcée. Un héritier dont l’éminence grise reléguera l’intégrité comme la feuille d’or des mocassins de la marque; au talon; foulée puis flouée. Gucci deux G non salvateurs pour un film piquant de Ridley Scott. A préconiser.Voir plus


Eric2017

il y a 6 mois

Mensonges, trahisons, soif d'argent et de luxe ce film racontant la véritable histoire de la famille Gucci est vraiment incroyable. Tout commence par une probable vraie histoire d'amour et qui au fur et à mesure devient une histoire dont l'intérêt est purement et uniquement basé sur l'argent. Patrizia Gucci fut Condamnée pour l'assassinat de son mari à 29 ans de prison, puis ramenée à 26, elle sort en 2016 après 18 ans d'incarcération. Un casting excellent avec un petit plus pour Jared Leto. Sinon tous les autres sont au top ! (G-26.12.21)Voir plus


Watchlist

Séances House of Gucci

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 35 Films