The Hand of God Italie 2021 – 129min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

5

3

3

0

0

4.2

11 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 6 mois

“La vita è bella”

Fabietto coule des jours légers et heureux dans sa famille napolitaine avec l’espoir insensé que Diego Maradona, le meilleur joueur du monde, soit engagé par le club de la ville.

Brune à la poitrine offerte, blondes plantureuses, moinillon qu’on embrasse avant grossesse et main aux fesses, baronne pour un futur lauréat, matrone à la fourrure, jonglerie, espièglerie… Les souvenirs d’enfance de Sorrentino, de retour aux sources, ressemblent à un cirque fellinien entre l’amusement et le grotesque. Réalité et fantasmes se mélangent dans une mise en place longue et déroutante.

Mais quand frappe la tragédie, le silence du deuil opère. Il est temps pour l’adolescent esseulé de grandir et de trouver sa voie. Ce sera le cinéma, le divertissement, car la réalité, malgré la main de Dieu ou le pied magique d’un footballer, n’est que médiocrité. Grâce à son style hors pair, le réalisateur finit par séduire. Un lustre lumineux au sol, à trois sur une vespa, siffler pour se dire « adieu », un volcan à l’horizon, une ouverture sur la mer… Naples n’a jamais été aussi belle.

(7/10)Voir plus

Dernière modification il y a 6 mois


Watchlist