Une sirène à Paris France 2020 – 102min.

Communiqué de presse

Une sirène à Paris

Crooner au cœur brisé, Gaspard (Nicolas Duvauchelle) s’était juré de ne plus retomber amoureux. Quant à Lula (Marilyn Lima), jolie sirène, elle n’a que le chant pour se défendre des hommes, en faisant s’emballer leur cœur jusqu’à l’explosion. Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un mini-tsunami qui va bouleverser leur existence. Lui, l’homme qui a souffert d’avoir trop aimé, et elle, la créature qui n’a jamais connu l’amour, vont apprendre à se connaître. Et à chanter d’une même voix…

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Casper73

il y a 3 ans

Splash

Dans ce conte onirique, Gaspard chante l’amour alors que la mécanique de son cœur semble grippée. Sensible et altruiste, ce crooner croise une sirène; mi femme fatale mi âme blessée, qui brise les cœurs des hommes par ses chants. Lula, l’enchanteresse fera-t-elle chavirer l’esquif de Gaspard ?
Les décors de leurs accords vont reprendre les variations sur thème des récits de notre enfance avec dans le rôle de la fée maladroite une voisine incarnée par la vibrante Rossy de Palma. Une musique qui épouse la poésie des scènes.
Sans ressentir l’ivresse des profondeurs, une sirène à Paris nous embarque le temps d’une traversée destinée à muser.Voir plus

Dernière modification il y a 3 ans


Eric2017

il y a 3 ans

Il faut se laisser emporter par l'histoire en faisant abstraction de quelques défauts. C'est un beau compte avec une douceur dans les images, dans le ton utilisé ,le tout accompagné d'une belle musique. Nicolas Duvauchelle joue très bien sans oublier les autres interprètes dont Rossy De Palma parfaite à chacune de ses apparitions. Un bon divertissement. (G-24.07.20)Voir plus


Autres critiques de films

Civil War

Kung Fu Panda 4

Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire

Dune : Deuxième Partie