The Duke Royaume-Uni 2020 – 96min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

6

1

6

1

1

3.7

15 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 2 mois

« Braquage à l’Anglaise »

Kempton Bunton, humble sexagénaire britannique, vole à la National Gallery le célèbre Goya, nouvellement acquis. Sa revendication, la gratuité de la redevance télévisuelle pour les anciens et les vétérans. A son procès, l’homme plaide « non coupable ».

L’histoire paraît aussi absurde que des beans au menu du petit-déjeuner. Dérober un tableau dans l’un des musées les plus surveillés de Londres semble si facile en 1961. Les raisons invoquées pour justifier le délit ne sont guère convaincantes. Quant au verdict suscitant l’enthousiasme populaire, on peine à y croire. Pourtant, c’est une histoire vraie que Roger Michell ressort de vieux tiroirs. Sa photographie ressemble d’ailleurs à des cartes postales jaunies. Et l’usage régulier de l’écran divisé est d’une coquetterie désuète. Malgré un rebondissement quelque peu inattendu, pas de coup de foudre pour cette bien gentille comédie sociale en manque de mordant ni pour son Robin des Bois idéaliste, parfois fatigant. Néanmoins, Jim Broadbent et sa « mégère apprivoisée » Helen Mirren forment un joli couple à l’écran, laissant le charme si discret de l’Angleterre agir.

(5.5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 2 mois


TOSCANE

il y a 2 mois

« Voler un tableau de maître par altruisme » pourquoi pas ! Ce film est très intéressant mais la première partie manque un peu d’entrain. En revanche, plus tard, la plaidoirie d'un avocat (Matthew Goode), commis d’office sans doute, est formidable, redoutablement intelligente et efficace. Heureuse surprise de retrouver cet acteur. Helen Mirren est aussi excellente comme d’habitude.Voir plus


Eric2017

il y a 2 mois

J'ai bien aimé ce film. Ce n'est pas un chef d'oeuvre certes mais il se laisse regarder si un tant soit peu on a envie de voir du cinéma, de se laisser emporter, de se laisser raconter une histoire vraie. Elen Mirren excellente a vraiment pris un "coup de vieux" pour ce film, quant au rôle principal je me demande bien qui d'autre que Jim Broadbent aurait pu l'interpréter. C'est du British movie et j'aime bien. (G-02.06.22)Voir plus

Dernière modification il y a 2 mois


Watchlist