Police France 2019 – 98min.

Résumé

Police

genre
Drame

Virginie (Virginie Efira), Aristide (Omar Sy) et Erik (Grégory Gadebois) sont trois policiers parisiens, trois personnalités aux vies différentes. Chaque jour, ils se croisent au boulot, se côtoient dans les couloirs du poste, mangent dans la même cafète et font parfois équipe. Jusqu’au soir où une mission inhabituelle leur est confiée: ils doivent reconduire un requérant d’asile (Payman Moaadi) à la frontière. Si, à première vue, le job paraît simple, la mission prend une tournure inattendue: après avoir furtivement consulté le dossier de l’homme en question, Virginie comprend que le pire l’attend à son retour au pays. Sur le chemin de l’aéroport, elle décide de convaincre ses coéquipiers de laisser l’homme s’échapper.

Date de sortie

Suisse All.: 22 janvier 2021

Romandie: 2 septembre 2020

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 3 mois

Certes Anne Fontaine a essayé de montrer autre chose de la Police, mais malgré cela ce film n'est absolument pas convainquant. Long, peu crédible, je me suis ennuyé. Une nouvelle fois Omar Sy a fait le mauvais choix. Dommage également pour Efira qui d'habitude choisit mieux ses rôles. (G-20.09.20)Voir plus


CineFiliK

il y a 4 mois

“Dans la peau d’un flic”

Virginie, Erik et Aristide, trois visages de la police. Dans la nuit parisienne, ils sont contraints d’escorter à l’aéroport un réfugié qui risque dans son pays la mort. Le doute les étreint alors.

Pas d’enquête, ni de rixes, de meurtres ou d’action, ou si peu, dans ce film policier. Anne Fontaine préfère les états d’âme de ceux qui gardent la paix. Manque de moyens, insultes, violence, peur et odeur de mort empestent leur quotidien professionnel. « Moi, quand je rentre le soir, je me désape sur le seuil et je compte jusqu’à soixante. Comme ça je ne fais pas rentrer toute cette merde chez moi », lâche Aristide. Pourtant, aussi sombre est la maison. Grossesse non désirée, disputes conjugales ou solitude extrême, la vie d’un flic n’a ici rien de tendre.

Adapté d’un roman, le film ne convainc pas toujours. Quelques artifices de mise en scène, des longueurs, élans mélodramatiques ou comportements qu’on peine à croire diluent notre intérêt. Le résultat aurait pu être bien plus percutant. On retiendra néanmoins la très bonne tenue de son casting trois étoiles, mené par le charismatique Grégory Gadebois, physique d’ogre et cœur d’ourson.

6/10Voir plus

Dernière modification il y a 4 mois


Watchlist

Séances Police

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films