Parents d'élèves France 2020 – 89min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

0

0

0

1

1

1.5

2 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 1 mois

“La lutte des classes”

Mère célibataire, Elyse engage son voisin Vincent pour emmener Bart, son fils, à l’école. Afin d’éviter la honte devant ses camarades, le garçon présente son « babysitter » comme son père. Ce qui finit par arranger celui-ci, pas insensible aux charmes de Nora, l’institutrice.

C’est un adulescent trentenaire ce Vincent, contraint de chercher le mot « responsable » sur Google afin d’en connaître la définition. Pourtant, sa désinvolture et son sens de l’humour feront mouche auprès des élèves qui l’adopteront sans peine. Quant à leurs parents, ce sont bien eux la source de tous les problèmes.

Dans le rôle, on appelle au pupitre Vincent Dedienne, jeune premier d’une comédie romantique. Le comique bien aimé au débit de mitraillette sort de cette terrible jungle avec les honneurs. A ses côtés, Camelia Jordana, chanteuse de plus en plus actrice, impose en douceur son charme atypique. Ce couple inattendu ne laisse pas indifférent. Mais c’est le scénario qui mérite un zéro de conduite. Bien peu original et sans mordant véritable, il s’achève dans le sucre et la guimauve dégoulinante. Insuffisant pour passer en classe supérieure.

5/10Voir plus

Dernière modification il y a 1 mois


Watchlist