Médecin de nuit France 2020 – 80min.

Résumé

Médecin de nuit

genre
Drame

Mickaël (Vincent Macaigne), un médecin de nuit, s’occupe des toxicomanes de Paris. Des cartes vitales et des ordonnances à la pelle, entre quelques patients aux différents maux, le médecin voit sa vie partir en lambeau: une femme qui le menace de le mettre à la porte et un cousin qui trempe dans des affaires louches. C’est décidé: ce soir, Mickaël remet de l’ordre dans sa vie pour voir enfin la lumière au bout de la nuit.

Date de sortie

Romandie: 16 juin 2021

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 21 jours

Malgré un scénario assez banal, Vincent Macaigne relève le niveau de ce film. Quant à Sarah Giraudeau elle est comme d'habitude étincelante. (G-11.07.21)


CineFiliK

il y a 1 mois

“Docteur Sleep”

Entre deux consultations, Mickaël, médecin, passe ses nuits à aider les toxicomanes en leur prescrivant de fausses ordonnances. Sa bonne volonté et ses mauvais choix mettent en péril sa vie de famille.

Il n’en peut plus Mickaël. Les patients inquiets, les clients clandestins perdus dans la neige du Subutex, l’administration suspicieuse, une épouse à bout, sa maîtresse, future femme de son cousin, et les trafics risqués de celui-ci. C’est trop pour un seul homme dont la voiture devient, au-delà d’une monture fidèle, un foyer, cabinet éphémère ou chambre de passe. Cernes sous des yeux rougis et embués, le saint-bernard parisien en quête d’idéal s’effondre et peine à se réveiller.

Resserrée le temps d’une nuit, l’action cumule beaucoup d’éléments perturbateurs, trop peut-être. Le polar urbain prend plus de place que l’aspect social et la difficulté du métier qui auraient suffi. Néanmoins, la tension se ressent et l’on peine vite à imaginer une fin heureuse pour le héros ou ses proches. Carrure solide, Vincent Macaigne porte bien ce film noir. Docteur empathique, papa rappeur, époux absent, amant séducteur, justicier violent, il convainc sans grands efforts dans ces différents rôles. La caméra le suit et colle souvent à son visage, enfermant le personnage dans ses ambiguïtés. Enfin, l’on apprécie cette scène grave d’un couple déchiré, réuni autour d’une blessure ouverte.

(6.5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 1 mois


Watchlist

Séances Médecin de nuit

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 47 Films