I Care a Lot Royaume-Uni 2020 – 118min.

Communiqué de presse

I Care a Lot

Forte d'un aplomb à toute épreuve, Marla Grayson (Rosamund Pike, primée aux Golden Globes) est une tutrice professionnelle nommée par les tribunaux pour s'occuper de dizaines de personnes âgées. Elle use de techniques douteuses, mais néanmoins légales, pour s'emparer des biens des gens qui lui sont confiés. Une mécanique bien huilée que Marla et Fran (Eiza González), son associée et amante, utilisent avec une efficacité redoutable sur leur dernière victime, Jennifer Peterson (Dianne Wiest, deux fois primée aux Oscars), une retraitée fortunée sans famille ni héritier. Mais quand leur proie s'avère cacher elle aussi de terribles secrets et entretenir des liens avec un gangster lunatique (Peter Dinklage, primé aux Golden Globes), Marla se voit contrainte de revoir sa stratégie, prise dans un jeu de prédateurs sans règles ni principes.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

commundmortels

il y a 2 ans

Franchement dommage. Sur un bon pitch de base, le scénario s'enlise dans l'invraisemblable (2 miss qui pilotent une agence fructueuse se trouvent soudain en possession de matériel et de compétences dignes d'une agence d'Etat) et la fin bâclée. Un dernier soubresaut, histoire que la morale soit sauve et hop, le tour est joué... mais ça prend pas.
Et Tyrion dans ce rôle mal défini peine à convaincre aussi.
Bref, un moment sympa pour un soir de téloche quand il fait moche, mais pas pour renouer avec le cinéma après ces temps de disette.Voir plus


Eric2017

il y a 2 ans

Enfin une très bonne sortie de film pour la reprise et à mon goût! Un très bon thriller même si la fin est presque prévisible, je ne me suis pas ennuyé un instant. En plus une très bonne interprétation de Rosamund Pike et de Peter Dinklage. (F-13.05.21)

Dernière modification il y a 2 ans


CineFiliK

il y a 3 ans

“Gone girl”

Avec l’aide de complices placés, Marla Grayson cible les personnes âgées fortunées et s’arrange pour en devenir la tutrice. L’occasion de vendre leurs biens et de se servir dans leurs porte-monnaie garnis. Mais Jennifer Peterson, qu’elle vient de faire interner, n’est pas la mamie esseulée que l’on pourrait croire.

Le fair-play n’est qu’une blague inventée par les riches pour que les autres restent pauvres. Dans la vie, il y a ceux qui prennent et ceux qui se font prendre. Les prédateurs et les proies. De quel côté vous trouvez-vous ? Maria sait qu’elle est une « putain » de lionne. Ses agneaux sont des pigeons couvant un nid de billets verts et qu’elle plume sans aucun scrupule.

Dans ce rôle de mante non religieuse, on retrouve avec grand plaisir Rosamund Pike, « gone girl » au carré parfait et à l’amoralité assumée. Plus stratège que Tyrion Lannister, la blonde mène un jeu de dupes et de dames dans lequel le pouvoir au féminin est à l’honneur. Voleuses, victimes et tueuses mettent en échec les rois. Pourtant, l’on a bien du mal à pardonner la vénalité de l’héroïne dont le seul rêve américain est d’amasser le plus de dollars possible sur les dos usés. Une cupidité que le film n’ose pas assumer et qu’il choisit de punir au final sans pour autant nous satisfaire.

(6/10)Voir plus

Dernière modification il y a 3 ans


Autres critiques de films

Civil War

Kung Fu Panda 4

Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire

Dune : Deuxième Partie