Nos plus belles années Italie 2020 – 129min.

Communiqué de presse

Nos plus belles années

Nous sommes à Rome, au début des années 80. Giulio, Paolo et Riccardo ont 16 ans et de grands rêves. Bientôt ils seront rejoints par Gemma dont Paolo est éperdument amoureux. Ce quatuor soudé et solidaire traversera des hauts et des bas. Quarante ans passent, le monde et l'Italie changent. Paolo reste fidèle à ses idéaux, il devient professeur de latin et de littérature. Riccardo tente différentes carrières, artiste, journaliste, politicien. Giulio veut sauver le monde dans son habit d'avocat jusqu'à ce que l'appât du gain le trouble. Gemma travaille comme serveuse et cherche son salut dans l'amour. Les chemins de ces quatre se séparent, se recroisent, s'enchevêtrent sans cesse. Et chacun se retrouve un jour face à cette question : qu'est-ce qui est vraiment important dans la vie ?

Avec son film « Nos plus belles années », le réalisateur et scénariste italien Gabriele Muccino apporte une nouvelle preuve de son talent à montrer au cinéma des histoires à multiples facettes, fortes, sensibles et qui touchent immédiatement le public. Il a commencé sa carrière en tant qu'assistant réalisateur de Marco Risi. Avec le long-métrage « L'ultimo bacio », Muccino a eu un premier succès international. Dans son nouveau film, il raconte les espoirs, les rêves, les déceptions et les échecs de quatre amis dans le cadre des événements historiques des 40 dernières années. Inspiré par le « C'eravamo tanto amati » d‘Ettore Scola, « Nos plus belles années » se distingue par sa bande-son riche en évocations, notamment les compositions de Claudio Baglioni, et par des interprètes inspirés.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 2 ans

Ce film annonce peut-être que le cinéma italien va revenir en force, je le souhaite vraiment. Cette chronique de 4 amis sur 40 ans de leurs vies est absolument magnifiques. Il y a tout dans ce film, l'amitié d'abord, mais également de l'émotion dans une Italie des attentats, mais aussi des amours et un joli clin d'oeil au cinéma de l'époque avec la scène de la fontaine de Trévi. Un magnifique film que je conseille vivement car chacun va y retrouver une partie de sa vie. (G-09.01.22)Voir plus


Autres critiques de films

Civil War

Kung Fu Panda 4

Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire

Dune : Deuxième Partie