Antoinette dans les Cévennes France 2020 – 97min.

Communiqué de presse

Antoinette dans les Cévennes

Antoinette, une enseignante jeune et allègre doit partir en vacances d'été avec Vladimir, son amant et père d'une de ses élèves. Mais quand celui-ci lui annonce qu'il fera une randonnée familiale sur le chemin Stevenson dans les Cévennes, le sang d'Antoinette ne fait qu'un tour : elle aussi se rend dans le relief montagneux au Sud de la France et part à la rencontre de Vladimir avec à ses côtés Patrick, un âne. Au début récalcitrant mais comme attendrie par sa mésaventure amoureuse la bête grise devient vite son guide et son confident. Laure Calamy et Benjamin Lavernhe réunis en couple adultère dans une comédie qui prolonge l'été.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 3 ans

“Tête de mule”

Quand Antoinette apprend que son amant doit renoncer à leurs vacances à deux pour partir dans les Cévennes avec femme et enfant, l’institutrice n’hésite guère. La voilà quelques jours plus tard sur le chemin de Stevenson en compagnie du dévoué Patrick, un âne.

Antoinette est une vraie tête de mule qui n’hésite pas à se dénuder devant ses élèves avant de les faire chanter Amoureuse de Véronique Sanson, face à des parents interloqués. Il faut avouer que l’espiègle est en même temps maîtresse du père et de son écolière de fille. Une situation bien délicate, comme de partager un même dortoir avec sa rivale en prime. Mais la Parisienne à la valise rose y croit encore au point de devenir, tel le messie, celle dont on parle et que l’on attend de gîte en gîte, perchée sur son baudet. Plus qu’un animal, Patrick devient son confident, un « loyal ami », voire davantage encore après tant de kilomètres parcourus.

Dans un rôle très, trop, proche de celui de Noémie qu’elle interprète dans la série Dix pour cent, Laure Calamy s’agite et s’amuse en randonnant au rythme entêtant des battements de son cœur. Malgré quelques détours et culs-de-sac, cette comédie gagne en profondeur dans son hommage rendu à Robert Louis Stevenson, parti également dans les Cévennes en compagnie d’un âne suite à un chagrin d’amour. Elle rappelle aussi que l’important n’est pas le but en soi, mais le chemin… quitte à le faire à l’envers.

6.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 3 ans


Eric2017

il y a 3 ans

C'est une belle comédie romantique avec une actrice qui pour une fois a un 1er rôle, Laure Calamy. Mais ne vous méprenez pas, ce n'est pas une comédie hilarante. Si le début est un peu léger, dès que l'on commence la balade dans les Cévennes avec l'âne Patrick, le film prend une autre dimension et ça devient très bien. C'est un film rafraîchissant. (G-24.09.20)Voir plus


Autres critiques de films

Challengers

Civil War

Kung Fu Panda 4

Back to Black