True Mothers Japon 2020 – 140min.

Résumé

True Mothers

genre
Drame

Satoko (Hiromi Nagasaku) et son mari Kiyokazu (Arata Iura) sont à jamais liés à Hikari (Aju Makita). La jeune adolescente de 14 ans, tombée enceinte accidentellement, donne naissance à un petit Asato, que le couple adopte. La nouvelle famille mène une vie heureuse à Tokyo, jusqu'au jour où Hikari décide de revoir son fils et provoque une rencontre fortuite.

Date de sortie

Suisse All.: 25 novembre 2021

Romandie: 28 juillet 2021

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

TOSCANE

il y a 3 mois

Un beau film. 14 ans, premier amour, maternité, abandon, regret, adoption, menaces, restitution ou pas …Le suspens est au rendez-vous et comme dans tous les films de Naomi Kawase, la nature parfois bienveillante et douce gronde, puis devient apaisante ou inquiétante, accompagnant le doute, le chagrin, la colère, le ressentiment, la peur, la joie, enfin la sagesse, celle qui ouvre toutes les portes . C’est un hymne à la beauté des âmes et de la nature. Les actrices sont magnifiques, le père adoptif de Asato est aussi très séduisant !Voir plus


CineFiliK

il y a 3 mois

“Petite maman”

Asato, six ans, vit des jours heureux avec ses parents aimants. Quand un jour, une voix frêle au téléphone leur réclame : « Je veux que vous me rendiez mon enfant ».

Il y a les sonneries glaçantes de ces appels anonymes. Cette fille inquiétante dont on ne filme pas le visage et qui tente le chantage. Les policiers à la porte, puis deux petites frappes menaçantes. Naomi Kawase s’essaierait-elle au thriller ? Une fausse piste qui aurait mérité d’être davantage exploitée ou simplement abandonnée. S’il crée une tension, ce suspens artificiel déroute également son histoire.

Car le propos est ailleurs. Le désir d’enfant et l’incapacité d’en avoir ou de l’élever. L’approche parfois documentaire aborde l’adoption et le lien maternel. La pression sociétale quant à l’infertilité et le silence de la mère adolescente. Une voix hors-champ, celle du personnage, voire de la réalisatrice, pose des questions aux témoins de passage. Peut-on oublier le fils qu’on a laissé ? Est-il possible d’aimer celui d’une autre comme le sien ? Sujet délicat qui se diffuse dans les vagues, les nuages et les fleurs de cerisier que la Japonaise aime tant contempler. Le vent se lève sur le pays du Soleil-levant. Une brise légère, mais pas le tsunami émotionnel espéré.

(6.5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 3 mois


Watchlist

Séances True Mothers

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Freier Film Aarau

20:30

Salle 1 – VOST16A.

kult.kino atelier Basel

11:45

Salle 2 – VOST16A.

17:40

Salle 3 – VOST16A.

CineMovie Bern

20:00

Salle 3 – VOST16A.

Lido Biel/Bienne

20:00

Salle 1 – VOST16A.

Stattkino Luzern

18:00

Salle 1 – VOST16A.

Wildenmann Männedorf

20:15

Salle 1 – VOST16A.

Kinok St. Gallen

14:15

Salle 1 – VOST16A.

Gotthard Zug

19:30

Salle 1 – VOST16/14A.

Arthouse Movie Zürich

14:25, 20:10

Salle 1 – VOST16A.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 62 Films