The Lighthouse Canada, Etats-Unis 2019 – 110min.

Résumé

The Lighthouse

genre
Drame Fantastique Horreur

À la fin du XIXe siècle, un jeune apprenti fait ses armes en tant que gardien de phare sous la houlette d’un vieux loup de mer aguerri. Mais l’isolation, les superstitions et les conditions de vie difficiles prélèvent leur dû, et face à un lieu si âpre, même l’esprit le plus robuste risque de sombrer dans l’aliénation et d’éclater sous la pression de la folie qui guette.

Date de sortie

Suisse All.: 28 novembre 2019

Romandie: 18 décembre 2019

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 4 mois

“Avis de tempête”

Dans les années 1890, le jeune Ephraim devient gardien de phare. Pendant 4 semaines, il devra faire équipe avec Thomas, un vieux loup de mer qui pourrait cacher quelques secrets.

On avait aimé The Witch, le premier film de Robert Eggers, qui jouait subtilement sur la paranoïa ambiante du 17e siècle et les accusations de sorcellerie. Un phare perdu au milieu de l’océan semblait figurer le cadre idéal pour une nouvelle expérience horrifique : le huis-clos, la tempête, la hantise des légendes et autres monstres marins. Hélas, le réalisateur n’en fait pas grand-chose, laissant ses deux personnages gesticuler entre les quelques lignes de scénario abandonnées. Cadre atrophié, noir et blanc, musique dissonante plombent le tout. L’hommage à l’expressionnisme allemand aurait pu séduire, mais au lieu d’accentuer l’angoisse et la peur, il mène à l’ennui. La tempête annoncée se meurt dans un verre d’eau.

5/10Voir plus

Dernière modification il y a 4 mois


Watchlist

Séances The Lighthouse

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films