Star Wars: L'Ascension de Skywalker Royaume-Uni, Etats-Unis 2019 – 142min.

Communiqué de presse

Star Wars: L'Ascension de Skywalker

Avec STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER, Lucasfilm et le réalisateur J.J. Abrams s'allient à nouveau pour nous entraîner dans une fantastique épopée au coeur d'une galaxie lointaine, très lointaine, pour la fascinante conclusion de la saga fondatrice. De nouvelles légendes vont bientôt naître, et l'ultime bataille pour la liberté s'annonce...

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 4 ans

3.5: Le dernier empereur
Tandis que Rey tente de poursuivre la quête de Luke, Kylo découvre qu’un clan de morts-vivants conduit par un Sith est prêt à reprendre le contrôle de la galaxie. Ne jurant que par l’Ordre, le fils de Leia est prêt à tout pour l’éliminer. Sauf peut-être à la descendance Sith. Pendant ce temps, Poe et Finn entourent Leia et tentent de contrer l’Ordre Suprême au sein duquel un espion est infiltré.
Le voici donc cet ultime opus de la Postlogie. Ayant profité des rediffusions de la Prélogie récente, un point restait en suspens : la promesse de Obi Wan à Yoda de vaincre la mort. Sans être parfaite, cette promesse est passablement tenue.
La première demi-heure démarre mal: des enchaînements maladroits, un Kylo Ren moins perfide que dans les épisodes 7 et 8, et une première résurrection trop vite venue nous laissaient présager d’un ennui.
Or, contrairement à l’épisode 7, Abrams choisit l’issue hommage à la trilogie initiale. Et si certaines allusions sont assez maladroites, la descendance facilement devinable et la place du côté obscur quasiment identique aux deux premières trilogies, plusieurs séquences nostalgiques nous font du bien, que ce soit par des apparitions de quasiment tous les héros aimés de la trilogie initiale, à la performance musicale évoquant les trois thèmes forts de chaque opus précité, on en ressort avec une certaine reconnaissance sur le fond, même si la forme est maladroite.
Se laisse donc voir...Voir plus


Autres critiques de films

Civil War

Kung Fu Panda 4

Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire

Dune : Deuxième Partie