Rocketman Royaume-Uni 2019 – 121min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

17

20

5

3

1

4.1

46 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

magicbertrand

il y a 4 ans

Perso j'ai beaucoup aimé, la manière dont le film est menée pour raconter l'histoire de la vie ELton Hercules John est excellente et ses chansons toujours aussi belles et entraînantes.


CineFiliK

il y a 4 ans

“Rhapsodie bohémienne”

La vie d’Elton John se distille en une comédie musicale rythmée par ses plus grands succès et ses désillusions personnelles.

« Je suis Elton Hercules John ! Je suis un alcoolique, accroc à l’héroïne et au sexe. Je suis un boulimique et un acheteur compulsif, incapable de gérer ses élans de colère ! », éructe le diable rouge aux plumes de feu qui vient enflammer une réunion de dépendants anonymes. Sommes-nous dans un purgatoire où siège le dernier jury en quête d’une confession ? L’homme aux lunettes en cœur ouvre les portes de son passé, le temps de chanter une enfance marquée par la musique et le désamour. La mère déçue et décevante affronte le père incapable de les prendre dans ses bras. « I want love » crie le gamin à l’oreille prodigieuse, capable de jouer parfaitement toute mélodie qu’il vient d’entendre. Dans cette nuit affective, une étoile est née.

Digne de Broadway, cette entrée en matière réjouissante rappelle qu’avant Elton John, il y avait Reginald Kenneth Dwight. Premiers bars, premières rencontres, changement de nom, premiers succès et du chagrin plein les yeux, la suite s’avère plus convenue. La destinée de la star évoque furieusement celle de Freddy Mercury, mise en scène à l’arrache l’an dernier par le même réalisateur. Malgré leur gloire internationale, les héros fatigués se retrouvent le plus souvent seuls au sommet d’une tour d’ivoire. La différence entre ces deux rhapsodies bohémiennes est que celle d’Elton se joue encore. « I am still standing » chante avec conviction l’acteur Egerton dans un final trop attendu et bien-pensant pour tout emporter.

6.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 4 ans


Eric2017

il y a 4 ans

C'est une comédie musicale avec en toile de fond quelques moment de la vie d'Elton John. Taron Egerton fait une belle performance. Sinon, Drogue-Alcool-Excès-Excentricité etc... tel a été la vie d'Elton John durant de nombreuses années. Ce film est un peu ennuyeux à regarder car en finalité c'est la seule chose que l'on nous montre et que l'on va retenir. Je n'ai ressenti qu'à de brefs moments de l'émotion et j'ai eu le sentiment à la fin de ne pas en savoir plus sur ce géant de la musique. Dommage pour ce biopic. (F-30.05.19)Voir plus

Dernière modification il y a 4 ans


vincenzobino

il y a 4 ans

Piano Blind test
Fin des années 1970: Reginald Dwight participe à une cure de désintoxication et, invité à prendre la parole au sein des autres alcooliques présents, leur raconte son histoire: son enfance avec des parents le méprisant et une grand-mère seule à déceler son don musical; sa rencontre avec Bernie, parolier, son expérience avec le show-biz. Et sa confidente préférée : la coke.
7 mois après Freddie, au tour d’une autre icône d’être le sujet d’un biopic musical. Autant j’adore Elton artiste, autant Reginald ne me procure aucune empathie. Le film va dans mon sens, brillamment.
Extraordinaire séquence d’ouverture où la musique nous berce et une surprise de taille nous attend : du biopic pur auquel je m’attendais, c’est bien la musique qui prend le contrôle des opérations.
Tout du long, un exercice à quiconque connaissant Elton est proposé : sachant que les années 1970 sont la base musicale, on sait qu’on ne rencontrera ni Nikita, ni le cycle de la vie. Mais la vie, thème central du film, est remarquablement reconstituée : le film ne nous réconcilie pas avec Reginald mais adule Elton avec ses zones d’ombre et ses délires donnant lieu à de formidables séquences à réserver parfois à un public averti, et avec la bête de scène et tout fan d’Elton va vibrer au rythme de bon nombre de ses tubes. Et l’ultime mentionné nous rappelle qu’il est bien vivant.
Egerton est extraordinaire, particulièrement en Reginald. Jamie Bell est également percutant. Mais c’est bien le montage qui impressionne avec cette sensation de s’envoyer dans les airs et de planer sur cette carrière.
Du reste producteur exécutif, je pense que Elton et Reginald approuveront ce portrait.
À recommanderVoir plus


Watchlist