Pinocchio France, Italie, Royaume-Uni 2019 – 125min.

Communiqué de presse

Pinocchio

Dans cette nouvelle revisite de Pinocchio, conte emblématique adoré dans le monde entier, le réalisateur italien Matteo Garrone revient aux racines authentiques de l'histoire. Avec ce film d'action révolutionnaire tourné en Italie, Garrone crée un monde fantastique riche en mystères et en émerveillements, rempli de moments lumineux, amusants et touchants. Geppetto, un ancien sculpteur sur bois, reçoit un morceau de bois parfait pour son prochain projet: une marionnette. Geppetto l'appelle Pinocchio et l'élève comme son fils. Facilement égaré, il passe d'une mésaventure à une autre alors qu'il est trompé, kidnappé et poursuivi par des bandits à travers un monde fantastique rempli de créatures - du ventre d'un poisson géant au pays des jouets et au domaine des miracles.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 3 ans

“Gueule de bois”

Gepetto, menuisier sans argent, fasciné par les marionnettes, dégote un morceau de bois magique. Il y sculpte Pinocchio, pantin articulé au cœur d’enfant.

Signor Gomorra nous conte ce classique connu de tous en restant le plus fidèle possible au récit originel de Collodi. Un conte moralisateur qui rassurera les parents en malmenant tout enfant désobéissant et un peu menteur. Ainsi, le petit héros naïf n’est-il jamais épargné par la cruauté adulte : brûlé, kidnappé, volé, pendu, fouetté, noyé, avant d’être gobé tout rond. Ses rencontres successives se transforment en une monstrueuse parade où les animaux anthropomorphiques risquent de traumatiser les plus jeunes. Dans cet univers aux couleurs si ternes et tristes, la magie a disparu. Demeure une laideur ambiante, insistant sur la misère de l’époque, qui n’incite guère au rêve. Seul le faciès doux de Pinocchio, mélange réussi de réel et de virtuel, a de quoi réconforter.

5/10Voir plus

Dernière modification il y a 3 ans


Eric2017

il y a 3 ans

Je n'ai pas lu le livre mais nous sommes assez loin du Disney et de la version de Benigni qui m'avait laissé un très, très bon souvenir. Dans cette version il y a de très beaux décors, mais il m'a manqué la magie. J'ai trouvé ce film très plat et à la limite un peu ennuyeux. Je ne suis jamais rentré dans l'histoire. Dommage...pour moi. (F-05-07.20)Voir plus


Autres critiques de films

Kung Fu Panda 4

Dune : Deuxième Partie

Une Vie

Arthur the King