Mid90s 2019 – 85min.

Cineman Movie Charts

Cineman Movie Charts: le jury, c'est toi!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

5

2

2

1

0

4.1

10 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 6 mois

“Boyhood”

Dans le Los Angeles estival des années 90, Stevie, 13 ans, rêve d’échapper à la morosité de la maison et d’intégrer une bande de skateurs plus âgés.

A ses yeux, la chambre immaculée de Ian est une caverne d’Ali Baba inaccessible : posters héroïques, CD et cassettes, magazines de sport, banc de musculation… En y entrant, Stevie enfreint la loi imposée par son aîné au risque de subir une pluie violente de coups. Son frère brutal est certainement plus malheureux que lui. Quant à leur mère célibataire, sa bonne volonté et les histoires de cœur qu’elle partage maladroitement, ne sont pas d’un grand secours. Reste le skate, véritable planche de salut.

Ambiance rétro, image au carré et montage calé sur les rythmes musicaux d’une époque où Internet, les médias sociaux et téléphones intelligents n’avaient pas encore envahi les espaces ni corrompu les esprits. Seul un morceau de bois sur 4 roulettes suffisait pour s’évader des journées entières.

L’acteur comique Jonah Hill insuffle le souvenir mélancolique de ses premières fois dans ce premier film oscillant discrètement entre simplicité, sensibilité et sincérité. Se reconnaît-il en Stevie, mascotte émouvante malmenée par la vie, ou en Fourth Grade l’introverti qui finit par s’exprimer caméra au poing ? Sans doute les deux.

6.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 6 mois


Watchlist