Les Filles du docteur March Etats-Unis 2019 – 135min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

4

8

5

1

1

3.7

19 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 1 mois

“Les sœurs sourire”

Jo March tente de gagner sa vie en proposant à la publication ses quelques nouvelles. Et si elle s’inspirait des joies et peines de sa famille pour écrire un livre plus personnel ?

Pas facile d’animer un grand classique de la littérature et du cinéma entravé par les corsets, les crinolines et le désuet. Optant pour la fidélité plutôt que la révolution, Greta Gerwig y parvient en mélangeant avec une certaine fluidité la chronologie de ses scènes. Elle insuffle aussi du dynamisme en faisant courir, sautiller et danser ses héroïnes pour mieux les fusionner, bras dessus, bras dessous, quand elles se retrouvent. Face à l’absence, au manque et à la maladie, la sororité fait bloc, surpassant même les jalousies intrinsèques. Derrière la légèreté ambiante, l’argent reste le nerf de la guerre. Pour s’en sortir, une femme ne peut espérer ici que le mariage. « Faites-la mourir, sinon ! », exige l’éditeur. Les sœurs March semblent accepter cette destinée. Heureusement que l’art – écriture, peinture, musique et cinéma – demeure des échappatoires de tous temps.

7/10Voir plus

Dernière modification il y a 1 mois


Eric2017

il y a 2 mois

Autant le dire tout de suite, je n'ai pas aimé ce film. C'est ennuyeux durant 120 minutes et seule les 15 dernières minutes émergent de cette version. La musique est omniprésente et couvre en partie les dialogues, c'est juste détestable. Et pour terminer, le va-et-vient incessant dans l'histoire rend le film très pénible. (G-06.01.20)Voir plus


Watchlist