Le Daim France 2019 – 77min.

Résumé

Le Daim

genre
Comédie Policier

Après l’excellent Au poste!, Quentin Dupieux signe une nouvelle farce absurde et décalée avec Jean Dujardin et Adèle Haenel. L’acteur interprète Georges, 44 ans, un type 100 % normal qui développe une obsession anormale pour une veste 100 % daim. L'homme a un projet, affaire à suivre …

Date de sortie

Suisse All.: 8 août 2019

Romandie: 10 juillet 2019

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 4 ans

“Qui va à la chasse…”

Une rupture sentimentale entraîne Georges dans une errance routière durant laquelle il abandonne son blazer en velours côtelé pour une veste 100 % daim. Sous le charme, le cowboy solitaire s’attache à ce blouson jusqu’à en perdre la raison.

L’image est terne, délavée, presque floue. L’effet daté d’un rêve évanescent ou d’une photo oubliée. « Et si tu n’existais pas, dis-moi pourquoi j’existerais ? », chante Joe Dassin. Où sommes-nous ? Quand sommes-nous ? Pourquoi ?

Bienvenue dans le monde imaginé par Quentin Dupieux. Un monde où un cuir fait danser les loups. Où les pastèques se dégustent sous la neige. Où les films se montent sans scénario. Une « absurderie » qui agacera vite les réfractaires, mais enjouera les téméraires, au-delà des limites de l’exercice.

Après I feel good, Jean Dujardin confirme une attirance pour ces individus en marge, funambules instables qui oscillent tant bien que mal entre le grotesque et l’inquiétant. Face à lui, Adèle Haenel fait plus que lui résister dans un jeu de domination amusant où prédateur et proie se confondent. Qui va à la chasse… perd sa place.

7/10Voir plus

Dernière modification il y a 4 ans


Eric2017

il y a 4 ans

77 minutes de cinéma pour un film que j'ai trouvé totalement nul. Pour moi il est impossible de rentrer dans ce genre de délire. Quentin Dupieux est tout simplement incompréhensible à mes yeux. J'avais aimé AU POSTE d'où le fait que je suis allé voir son dernier opus. Cannes a ovationné LE DAIM !!! Même le plus mauvais Godard reste plus intéressant. Et pour terminer, dire que le dernier Lelouch n'a pas trouvé de distributeur en Suisse ! Parfois c'est à ne rien y comprendre... (G-13.07.19)Voir plus

Dernière modification il y a 4 ans


Watchlist

Séances Le Daim

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 52 Films