À couteaux tirés Etats-Unis 2019 – 130min.

Résumé

À couteaux tirés

genre
Policier Mystère Thriller

À Couteaux Tirés est un «whodunnit» dans sa plus pure forme: une riche famille, réunie pour célébrer une occasion particulière et dont les membres s’apprécient autant qu’ils se tirent la bourre. En toile de fond, un patriarche vieillissant mais encore propriétaire de son patrimoine, et dont les velléités testamentaires semblent instables. Celui-ci a la mauvaise idée de mourir pendant la nuit.

Date de sortie

Suisse All.: 2 janvier 2020

Romandie: 27 novembre 2019

Tessin: 5 décembre 2019

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Casper73

il y a 1 mois

Mon toit, mes lois
Trop fort de café. Un suicide par arme blanche ? Un meurtre obscur ? Le jeu de go est lancé. Chacun essaie de tirer une couverture à soi. Les héritiers délaissent vite les larmes pour flinguer les liens du sang. Des rôles bien distribués qui enchaînent les reparties piquantes et tranchées. Une arabesque finale bottera en touche les présomptions. La mort salvatrice pour, telle une lame de fond, révéler les coups de canif au contrat. Pour un soir de pluie, avec une tasse chez soi.Voir plus


Eric2017

il y a 6 mois

Je suis retourné voir ce film en VO. Je confirme que c'est un vrai délice et les voix originales amènent toujours un plus. Lors de cette deuxième vision, j'ai constaté qu'il y avait même une touche Hitchcockienne. Scotché jusqu'à la dernière image c'est un film à aller voir. (F-16.12.19)


vincenzobino

il y a 7 mois

4.5: La Souricière
Marta est l’infirmière de Harlan, le patriarche de la famille Thrombey vivant dans un manoir. Un soir où toute la famille est réunie, Harlan est retrouvé mort la gorge tranchée. Ce qui semble s’apparenter à un suicide ne l’est pas forcément pour Benoit Blanc, le détective chargé par une source anonyme de seconder la police et mener l’enquête.
Le voici donc ce huis-clos rappelant Agatha Christie. Quelque peu sceptique au premier abord, les premières critiques unanimes me poussèrent à tenter l’expérience. Je les remercie.
La première séquence donne tout de suite le ton: une atmosphère digne de Poirot mélangée à Downton Abbey. Et tout du long, ce style ne nous quittera pas.
Autant après 45 minutes, l’on pense connaître la vérité, autant la force du montage et de l’écriture exquis nous promènent, semblant nous abaisser au niveau de cette famille, puis nous captivent par un élément contradictoire pour finalement nous bluffer sur l’issue et l’erreur commise par la personne coupable dont l’interprète s’avère brillantissime. Les deux heures 10 de film passent à toute vitesse et mon titre, n’ayant aucun rapport avec la pièce éponyme, illustre à merveille cette faille.
A recommander vivement...Voir plus


Watchlist

Séances À couteaux tirés

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Ciné Casino Le Locle Le Locle

16:30

Salle 1 – VF12/8A.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 33 Films