Judy Royaume-Uni 2019 – 118min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

5

5

2

0

3

3.6

15 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 6 mois

“L’étoile filante”

En 1968, l’aura de Judy Garland s’est pratiquement éteinte aux États-Unis. Acculée, la star hollywoodienne finit par accepter de quitter sa famille pour une série de concerts donnés à Londres.

Au-delà de l’arc-en-ciel se dissimule une sombre réalité. Sur scène depuis l’âge de 2 ans, la petite fiancée de l’Amérique n’est plus qu’une ombre triste, un pantin désarticulé de 47 ans. Endettée, alcoolique et accroc aux médicaments qu’on lui a fait avaler depuis toujours, sa voix d’or s’est éraillée. Et c’est aujourd’hui pour la garde de ses deux plus jeunes enfants qu’elle se tient encore debout sous les projecteurs. Mais à quel prix ?

Le film raconte sans grand génie la tragédie de cette étoile filante à l’enfance volée. Il repose essentiellement sur la performance de Renée Zellweger, saluée à maintes reprises. L’actrice s’efface et semble retranscrire avec exactitude les mimiques excessives de la diva. Un travail virtuose, mais qui ne gagne en émotion que quand elle prend le micro pour chanter ou lorsque, en manque d’affection, elle s’invite chez deux de ses plus fidèles admirateurs. Loin des strass et des paillettes, l’icône malmenée redevient alors une femme simple et tendre.

6/10Voir plus

Dernière modification il y a 6 mois


Eric2017

il y a 10 mois

Dès les premières images on prend la mesure de ce qu'a été l'enfance de Judy Garland! Tout comme le King, ces artistes doués se sont vites retrouvés dans les mains de manager peu scrupuleux, ne voyant que le business et l'argent que ça pouvait rapporter.
Film très émouvant où Renée Zellwegger est vraiment impressionnante. Les émotions passent. Ses sensations de peur au moment de remonter sur scène sont criantes de vérité, c'est au point que j'en avais pour elle. Cette artiste douée s'est éteinte très jeune tout comme le king. Il nous reste leurs chansons. Excellent film. (G-08.03.20)Voir plus


Watchlist