J'ai perdu mon corps France 2019 – 82min.

Résumé

J'ai perdu mon corps

genre
Drame

Le jeune livreur de pizza Naoufel a perdu sa main droite. Mais comment? Ce n'est pas Naoufel qui se pose cette question, mais sa main détachée, qui explique son point de vue dans le film d'animation captivant signé Jeremy Clapin. À la recherche de son corps perdu, la main se lance dans une véritable odyssée à travers les coins les plus reculés de la capitale française. Les souvenirs datant de sa vie antérieure remontent à la surface: main d'enfant voulant capturer les mouches. Courant d'air circulant entre les doigts. Première pression sur la sonnette de Gabrielle, le premier amour de Naoufel. Pendant que le film parvient sans effort à faire de cette main un personnage auquel s'identifier, une magnifique et profonde histoire d'amour se développe. Le film lauréat, et à juste titre, de la «Semaine de la critique» 2019 de Cannes nous offre un voyage cinématographique à la fois original et touchant dans lequel on peut se perdre, à condition de se laisser emporter.

[Text: Zurich Film Festival] [Communiqué de presse]

Date de sortie

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 7 mois

“Parle à ma main”

Une main coupée se réveille et parvient à fuir la prison frigorifique qui la retenait. Ailleurs, le jeune Naoufel, plutôt gauche et réservé, cherche à donner un peu de sens à sa vie de cabossé.

Deux quêtes s’activent en parallèle : la recherche d’un corps perdu pour l’une, quelques grammes d’amour dans un monde brutal pour l’autre. Une aventure périlleuse et angoissante pour la première où tout est menace. Une romance espérée pour le second qui débute par une très belle scène d’interphone. Si le dessin n’est pas toujours aimable et l’animation parfois saccadée, on se laisse vite bercer par la poésie à tendance surréaliste de l’ensemble. Un rendez-vous unique, tendre et cruel, que l’on rêverait de clore par un « happy hand ».

(8/10)Voir plus

Dernière modification il y a 7 mois


Watchlist

Séances J'ai perdu mon corps

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films