Celle que vous croyez France 2019 – 101min.

Résumé

Celle que vous croyez

genre
Drame

Claire (Juliette Binoche), la cinquantaine, est divorcée et professeur de littérature. Un jour, elle décide de créer un faux profil sur les réseaux sociaux pour espionner son amant Ludo (Guillaume Gouix) et devient Clara, une belle jeune femme de vingt-quatre ans. Elle commence alors à engager la conversation avec Alex (François Civil), le meilleur ami de Ludo, qui va rapidement tomber sous son charme. Entre les deux va naître une passion intense qui oscille entre réalité et mensonge.

Date de sortie

Romandie: 6 mars 2019

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 7 mois

“Une liaison dangereuse”

Claire, professeure de lettres quinquagénaire et divorcée, raconte à une psychothérapeute, son histoire. Abandonnée par Ludovic, son amant plus jeune, elle a créé un faux profil pour tenter de devenir son amie. Sur Facebook, elle se prénomme Clara, brune sexy de 24 ans, bientôt 25. Alex, colocataire de Ludo, se laisse tenter et séduire.

« Pour les gens comme moi, les réseaux sociaux, c’est à la fois le naufrage et le radeau. » Claire s’y noie peu à peu, gagnée par le vice et le virtuel. La liaison à distance devient dangereuse. Un numéro de téléphone ? Une photo ? Un rendez-vous ? A force de s’approcher d’un si beau soleil, on s’y brûle. Le jeu de l’amour et du hasard exige des perdants. Quand la plus grande des rivales est celle qui n’existe pas, le fantasme devient fantôme.

Le fil déroulé paraît relativement ténu, avant qu’il ne s’emmêle dans les tiroirs d’un thriller pas toujours convaincant. En quête d’un Roméo, Juliette Binoche s’amuse avec son âge, incarnant une actrice qui craint de se montrer. Filmée à fleur de peau, elle autorise la caméra à dévoiler sur son visage les marques du temps. Pas de quoi la rendre moins radieuse que l’avatar en toc qu’elle s’est choisie.

6.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 7 mois


TOSCANE

il y a 7 mois

Le piège du virtuel quand les sentiments s’en mêlent. Magnifique Juliette Binoche, solaire, sincère, pour ce rôle sans masque, sans fard, sans artifice. Claire essaie de repousser le temps qui passe sans renoncer à ses désirs, celui d’être amoureuse, d’être vue et regardée, entendue et écoutée. Un amour impossible, basé sur un mensonge. Cruel. Mais beaucoup d’émotion.Voir plus


Eric2017

il y a 8 mois

Très belle réflexion sur la problématique des sites de rencontres et des réseaux sociaux. Ce qu'il s'y dit est-il vrai ? La problématique de l'âge pour faire une rencontre encourage-t-il le mensonge? Le tout extrêmement bien filmé et avec une actrice merveilleuse Juliette Binoche. Un excellent film où on en ressort pas indemne. (G-09.03.19)Voir plus


Watchlist

Séances Celle que vous croyez

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 55 Films