Cats Royaume-Uni, Etats-Unis 2019 – 110min.

Résumé

Cats

genre
Comédie Drame Fantastique Musique Comédie musicale

Les Jellicle Cats se réunissent pour leur bal, le grand bal orchestré par leur chef: Lady Deuteronome (Judi Dench). Cette dernière à la faculté de pouvoir choisir qui pourra entrer dans la Jellicosphère, synonyme de toute nouvelle vie. Mais qui aura cette chance d’accéder au Graal, à cette renaissance?

Date de sortie

Suisse All.: 25 décembre 2019

Romandie: 25 décembre 2019

Tessin: 20 février 2020

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 8 mois

2.5: The buffon’s speech
Totale effervescence auprès des chats Jellicles: la vieille Deuterenomy doit désigner celui ou celle qui aura droit à une nouvelle vie: les candidat(e)s et les coups bas ne manquent pas.
La voici donc cette si attendue adaptation cinématographique du plus célèbre spectacle de Lloyd Weber, du moins avant de voir la bande-annonce puis les premières critiques qui rafraîchirent cette attente initiale. Sans être aussi négatif, je ne peux que les comprendre.
Le premier acte n’est pas loin du désastre (et je m’excuse auprès des personnes n’ayant jamais vu le spectacle): entre le sexe de Deuterenomy modifié, des effets visuels grotesques rendant les pourtant fort bons décors inutiles et les orchestrations et faussetés vocales audibles, on est prêt à quitter la salle, sans compter le massacre de Bustopher Jones, l’un de mes airs favoris.
Heureusement, le début du second acte relève un peu le niveau : avec l’apparition de Grizabella dont on ne peut s’empêcher de penser à la reine Page; avec la géniale séquence de Skimbleshanks et avec l’attente du verdict final et du plus célèbre chant, on pouvait espérer un miracle qui, hélas, ne survient pas.
La vocalise de Bryan Blessed manque effectivement cruellement au chant final et, du coup, confirme la déception : il aurait été tellement plus judicieux de filmer le tout sur un unique décor théâtral pour ressentir les frissons du spectacle, en particulier de l’introduction inoubliable qui ici, tel un bouffon, est bafouée.
À vous de voir, mais si vous avez le souvenir du spectacle, conservez-le...Voir plus


vincenzobino

il y a 9 mois

Aie!!! Et merci de confirmer ma suspicion : Deuterenomy est bien le rôle de Judi Dench, ce qui va faire drôle en pensant au formidable Brian Blessed (vu 2x sur scène). Verdict le 02 janvier ...
Joyeuses fêtes

Dernière modification il y a 8 mois


Watchlist

Séances Cats

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 36 Films