Babyteeth Australie 2019 – 118min.

Communiqué de presse

Babyteeth

Gracieuse ado aux yeux vert clair, visage d'ange, Milla tombe amoureuse de Moses, loubard charmant mais givré et toxicomane - voilà bien la dernière chose que souhaitaient Henry et Anna pour leur fille atteinte d'un cancer. Ce psychiatre surprotecteur et cette pianiste lunatique ont beau ne pas être les parents parfaits, Moses apporte un vent totalement inattendu - disons plutôt un cyclone - dans cette famille modèle... en apparence. Mais pour Milla, cette excitante idylle est la plus belle chose au monde et, sa maladie progressant, elle se lâche complètement. Entre les peurs liées à la perte, le désir d'aimer et les problèmes de drogue, ce chaos ouvre la voie à la consolation et à la confiance.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 2 ans

“This is a love story”

Quand la lycéenne Milla rencontre le farouche Moses, elle ne peut être attirée que par son énergie et sa vitalité. De quoi lui faire oublier un temps le mal qui la ronge.

Sur un quai de métro, la jeune fille hésite. A l’approche de la rame, sa cadence respiratoire accélère. Il suffirait juste d’un mouvement, d’un petit pas pour… Mais en lieu et place, c’est lui qui la bouscule et frôle avec audace les wagons qui circulent. Un choc pour un coup de foudre entre ce garçon sauvage et une cancéreuse au bout de sa vie.

Une romance adolescente qui, sur le papier, fait craindre le pire. Mais l’approche choisie évite autant que possible les clichés liés au genre. Bal de fin d’année, chimiothérapie, perruque, infidélités et faux espoirs sont certes évoqués, mais laissés en suspens, camouflés dans les ellipses. L’intérêt est ailleurs et notamment dans les personnages gravitant autour. Un petit monde nuancé qui, en quelques scènes allusives, gagne en épaisseur. Les parents de Milla ressemblent à ceux de Juno. Aimants, discrets et maladroits, ils acceptent comme ils le peuvent le Roméo dépendant de leur fille. Quitte à lui refiler leur propre Xanax et morphine pour qu’il ne disparaisse pas. Saynètes potentiellement scabreuses mais traitées avec humour et une certaine légèreté. Rappelant fortement l’élan poétique du sensible This is not a love story d’Alfonso Gomez-Rejon, Milla s’étiole néanmoins sur la longueur. Rattrapée par son sujet, le film perd, à l’image de son héroïne, force et fraîcheur.

(6.5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 2 ans


Autres critiques de films

Civil War

Kung Fu Panda 4

Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire

Dune : Deuxième Partie