Au nom de la terre Belgique, France 2019 – 103min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

2

1

1

1

1

3.3

6 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

alainmembrez

il y a 1 mois

Cette critique de Sven papaux est typiquement celle d'un bobo qui n'a certainement jamais tater le cul d'une vache et qui chope des ampoules à la seule vue d'un manche de pioche. Son manque d'empathie à l'égard dun monde paysan que ce film tente magnifiquement bien de restituer est deshonorant pour son auteur. Même si ma remarque provient de ce qu'il appelle probablement un plouc !Voir plus

SvenPapaux

il y a 1 mois

Bonjour,
Comme cité dans la critique, il y a des sujets presque inattaquables. Bien que je sois sensible au destin tragique du père d'Edouard Bergeon, je ne fais qu'émettre une analyse sur le film en lui-même, l'objet dit cinématographique. Aussi, au risque de déboulonner vos conclusions hâtives, je suis au contact du milieu paysan depuis belle lurette et par conséquent je ne considère pas les travailleurs agricoles comme des "ploucs". Encore une fois, je m'attarde sur le film et sa mise en scène, et non au sujet - il faut être courageux de revivre le suicide de son père.
Relisez bien mon "En bref".

Bien à vous,

Sven P.Voir plus

Dernière modification il y a 1 mois


Watchlist