Adam Belgique, France, Maroc, Etats-Unis 2019 – 98min.

Résumé

Adam

genre
Drame

Elle déambule péniblement dans les rues de la Médina de Casablanca, Samia (Nisrin Erradi), une jeune femme enceinte bientôt à terme, signe du déshonneur, frappe à toutes les portes à la recherche d’un travail et d’un toit. Toutes restent closes jusqu’à ce qu’Abla (Loubna Azaba), une pâtissière du quartier vivant seule avec sa fille, lui réponde. Froide et peu amicale de prime abord, Abla accepte d’héberger la jeune femme. Petit à petit, Samia fait sa place, travaille avec Abla. À travers les gestes et les regards, les deux femmes tissent des liens et parviennent sans le savoir à se sauver l’une l’autre de destins malheureux.

Date de sortie

Suisse All.: 19 décembre 2019

Romandie: 5 février 2020

Tessin: 1 janvier 2033

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Casper73

il y a 5 mois

Porteuses de vie.

En caftan bleu ciel, Samia frappe à toutes les portes pour trouver un travail et un abri. Les gardiennes de ces huis se font Cerbères. Samia est enceinte.
Le premier sourire sera celui d’une fillette. Sa maman, jeune veuve statufiée de douleur se laissera toucher par la situation. Entre ces deux femmes se tissera la vie et le portage mutuel visant à l’indépendance et la fructification de la vie.

Samia la sublime signifie « élevée », elle sera relevée. Adam va se lover contre le cœur de celle qui l’a mis au monde. Cette vie prise sera-t-elle la genèse d’un avenir offert ?

Très délicat, tout en échanges nuancés, ce film m’a grandement touchée.Voir plus

Dernière modification il y a 5 mois


Watchlist

Séances Adam

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 35 Films