Woman at War France 2018 – 101min.

Résumé

Woman at War

genre
Drame

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande jusqu’au jour où l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie va tout changer.

Date de sortie

Suisse All.: 1 novembre 2018

Romandie: 15 août 2018

Tessin: 24 janvier 2019

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

magicbertrand

il y a 4 mois

Super bien mené, le film permet également de se souvenir, pour celles et ceux qui ont eu la chance de pouvoir y aller, des beautés islandaises.


marylou_allenspach

il y a 1 an

Le plus qui m'a donné le plus la pêche depuis très longtemps!


vincenzobino

il y a 1 an

Seules au monde
Islande: Halla, une quinquagénaire professeur de yoga et directrice d'un chœur, est dans le collimateur de forces de l'ordre islandaises: opposée au financement du réseau électrique de l'île par une multinationale chinoise, elle saborde les lignes à haute tension et provoque un raz-de marée politique. L'adoption d'une petite ukrainienne de 4 ans, Nika, pourra-t-elle adoucir le combat de cette battante dont la sœur jumelle, sur le point de partir en Inde, pourrait mettre en péril.
Le voici donc ce film qui "électrisât la Croisette" avec une trame rappelant 3 Billboards et un combat a-priori similaire contre des moulins.
Sauf que plus au nord, dans une contrée à la fois féerique pour explorer mais cauchemardesque pour y vivre, Halla va, un peu comme Katniss Everdeen, mener une sorte de Hunger Game face au tyrans économiques.
Erlingsson nous propose une véritable satire sur les politiques d'une part, notamment les corrompus, mais surtout nous offre une musicalité exceptionnelle. Et autant, l'on serait tenté, en étant sage, de penser que Halla est une vraie sauvageonne, autant sa décision finale nous la rendent bouleversante, formidablement interprétée par Halldora Geirharossdotir (elle mérite l'effort par sa performance).
Il y a également un message humain très fort sur la migration: celle d'une part d'êtres humains fuyant l'horreur et se retrouvant apatrides, mais surtout celle de la conviction.
A recommander vivement...Voir plus


Watchlist

Séances Woman at War

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 55 Films