Under The Silver Lake Etats-Unis 2018 – 140min.

Résumé

Under The Silver Lake

genre
Thriller

Under the Silver Lake est le troisième film de David Robert Mitchell, dont le dernier long-métrage (It Follows) avait marqué la Quinzaine cannoise grâce à la tension causé par un récit angoissant et fantastique. Sa nouvelle œuvre, présenté cette fois en compétition officielle pour la Palme d’Or, n'a pas eu le même succès lors du dernier festival. Le film sera reçu moyennement par le public et divisera largement la critique. Qu'en est-il réellement ?

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 6 décembre 2018

Romandie: 8 août 2018

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 2 jours

“Plongée en eaux troubles”

Sam n’est pas insensible au charme de sa nouvelle voisine, aussi blonde que Marilyne. Il détaille son corps aux jumelles depuis son balcon. Un biscuit pour amadouer son bichon et le voilà invité à passer la soirée chez elle. Il souhaite la revoir. Mais le lendemain, l’appartement est vide. Sarah a disparu.

Se persuadant qu’il lui est arrivé quelque chose de grave, Sam, geek et sans activité connue, part immédiatement à sa recherche, remarquant dans tout ce qui l’entoure des symboles cachés. Cette chasse au trésor plonge le jeune homme, qui ne fume pas que des cigarettes, dans un purgatoire labyrinthique, glissant du fantasme sexuel au cauchemar paranoïaque.

Grâce à David Robert Mitchell, on s’évade depuis une fenêtre sur cour pour emprunter la route de Mulholland Drive et rouler jusqu’aux étoiles d’Hollywood Boulevard. Son hommage délirant à Los Angeles, son cinéma et ses fantômes, envoûte par son mélange d’autodérision et d’inquiétant. On sourit beaucoup, frémit aussi et s’interroge sur cette génération désenchantée, qui comble l’inanité de son quotidien avec l’illusion pop du rêve américain, des légendes urbaines et autres théories du complot. « Pourquoi perdre du temps à chercher un sens, là où il n’y en a pas ? », lui demande-t-on. Le besoin peut-être de croire encore à quelque chose.

7.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 2 jours


Watchlist

Séances Under The Silver Lake

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Rex Cinemotion Fribourg

17:30

Salle 2 – VOST14/0A.

Cinerama Empire Genève

13:45, 18:45

Salle Cinerama Empire – VOST14A.

Pathé Balexert Genève

14:15, 20:00

Salle 11 – VOST14A.

Eden La Chaux-de-Fonds

17:15

Salle Eden – VF14A.

Pathé Galeries Lausanne

10:15, 15:05, 17:50, 20:35

Salle 2 – VOST14A.

23:20

Salle 2 – VF14A.

Studio Neuchâtel

17:30

Salle Studio – VF14A.

Cinétoile Malley Lumière Prilly

22:45

Salle – VF14/0A.

Rex Vevey

17:45

Salle 4 – VF14/0A.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 39 Films