Un peuple et son roi France 2018 – 121min.

Résumé

Un peuple et son roi

genre
Drame

Souvent annoncé comme le film français le plus ambitieux depuis belle lurette, Un Peuple et son roi de Pierre Schoeller (L’Exercice de l’État) tente une reconstitution audacieuse de la Révolution française. Un travail titanesque au budget raisonnable de 16,9 millions d’euros (très léger comparé aux productions américaines) et au casting francophone de premier ordre.

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Romandie: 26 septembre 2018

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Casper73

il y a 19 jours

Il était une fois l’Homme

1789-1793. Deux heures pour transmettre une vision de la Révolution française. Une gageure. Pari tenu ou perdu ? On s’interroge sur la pertinence d’embrasser une si longue période tant cette dernière foisonne d’éléments. Quelques chansons, des allégories, de discrets rappels culturels faufilent un sujet sur lequel tant a déjà été brodé. On appréciera le cadrage minutieux, la mise en place des protagonistes et la volonté du réalisateur Pierre Schoeller d’assurer une certaine aura à Robespierre interprété par Louis Garrel. On regrettera la faconde cinématographique qui éclipse quelque peu l’assujettissement, la misère sordide du peuple et les erreurs de l’ancêtre solaire aux talons rouges qui ont tracé une sortie sanglante à un des derniers rois maudits. Ainsi qu’une unique bulle de verre pivotant autour de son axe, un peuple et son roi suscite une admiration polie.Voir plus

Dernière modification il y a 19 jours


Watchlist

Séances Un peuple et son roi

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 49 Films