Stan & Ollie Canada, Royaume-Uni, Etats-Unis 2018 – 98min.

Cineman Movie Charts

Cineman Movie Charts: le jury, c'est toi!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

8

4

1

1

1

4.1

15 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 7 mois

“Les feux de la rampe”

En 1937, les fameux Laurel et Hardy sont les rois de la comédie, adulés de par le monde. 16 ans plus tard, les salles sont vides et le cinéma se détourne d’eux. Le temps est aux adieux.

Filmés de dos, Stan et Oliver se préparent à entrer dans la lumière. Le reflet que renvoient les miroirs de la loge qui leur font face est celui de leur partenaire. L’un est l’autre. A l’écran, le duo se fait couple, montré main dans la main, sur un lit ou le pont d’un bateau. Mais les attaches sont devenues chaînes. Scènes de la vie conjugale pour ce ménage en crise et au bord de la rupture. « Je nous aime », affirme Stanley, tête pensante et moteur. « Mais tu ne m’aimes pas moi », déplore le brave Ollie.

Aujourd’hui, les facéties du tandem ont pris la poussière et peinent à dérider le spectateur, à l’image de cette jeune assistante, impassible face aux pitreries de Laurel. Les épouses aimantes, grande blonde trop sûre d’elle et brune minuscule à la voix de crécelle, s’avèrent plus amusantes que leur mari respectif. Le film hommage joue la carte de la nostalgie, mais ne parvient que tardivement à susciter de l’émotion. Une dernière danse avant que ne s’éteignent définitivement les projecteurs. Laurel et Hardy ne sont plus que des silhouettes de légende planant sur le cinéma et son histoire.

5.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 7 mois


Eric2017

il y a 8 mois

Ils sont tellement vrais que ça m'a ému. Un film très touchant racontant leur dernière tournée en GB et IR et qui finalement, après quelques ajustements, a été un véritable succès. Ce duo comique hors du commun c'est aussi l'histoire d'une amitié que j'ai très bien ressenti dans ce film. Bravo d'avoir osé faire ce film qui est très réussi. (G-07.03.19)Voir plus


Watchlist