Raoul Taburin France 2018 – 89min.

Résumé

Raoul Taburin

genre
Comédie

Tirée de la BD créée par Sempé, Raoul Taburin (Benoît Poelvoorde) conte l’histoire d’un petit garçon qui ne sait pas faire de vélo et qui à l’âge adulte ne sait toujours pas en faire. Les lois de l’apesanteur et la force centrifuge se sont liguées contre le pauvre Raoul. Alors surfant sur une fausse réputation, l’homme verra son imposture s’effritée et prendre du plomb dans l’aile quand un certain Hervé Figougne (Édouard Baer) débarque.

Date de sortie

Romandie: 1 mai 2019

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 10 mois

Je ne connais pas du tout l'univers des BD de Sempe mais je dois dire que c'est un joli film. Ma surprise c'est de découvrir qu'il est narré pendant les 40 premières minutes, puis de manière sporadique dans sa deuxième partie. Le duo Poelvoorde - Baer fonctionne très bien et même si l'intrigue est assez mince, j'ai eu du plaisir à découvrir l'ambiance et la bienveillance que ce film dégage. (G-04.05.19)Voir plus


vincenzobino

il y a 10 mois

3.5: La roue tourne
Raoul est réparateur de vélos, mais n’a jamais su y monter sans tomber. N’osant révéler sa faiblesse à son entourage, dont son épouse Madeleine, la venue de Herve, un photographe portraitiste associant des visages à leur village et lui demandant une photo sur un vélo en action, pourrait mettre à mal son secret.
Bienvenue dans l’univers de Sempe et une sorte de retour aux sources pour Poeelvorde après le vélo de Ghislain Lambert, pour moi son meilleur rôle. Un retour assez touchant même si quelque peu imparfait.
La reconstitution assez sommaire, de même que le montage quelque peu brouillon ne feront pas de ce film une pièce inoubliable. Néanmoins, étant dans le même cas que notre imposteur, une certaine empathie m’a pris par surprise pour ce mécanicien au grand cœur. Et malgré une prétendue incohérence finalement trop facilement levée, un certain sourire (et non moquerie) m’a accompagné tout du long. Interprétation sans plus mais avec un coup de cœur pour Gregory Gadebois et Victor Assie très fort duo dont la séparation synonyme de destin nouveau s’avère marquante.
Se laisse donc tout à fait voir...Voir plus


Watchlist

Séances Raoul Taburin

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films