Pupille France 2018 – 108min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

5

1

1

0

0

4.6

7 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

TOSCANE

il y a 5 ans

Ce film pourrait presque être un documentaire tant la connaissance approfondie des mécanismes de l'adoption est parfaite. Tout y est. Les dossiers acceptés, les dossiers refusés, les discussions sur le fameux "ressenti" des assistants sociaux, le parcours dit du combattant. Pas de pathos, juste beaucoup d'amour et de tendresse. Très beau film aussi sur la procédure et le travail des assistants sociaux. Une étoile de plus pour celle qui dit "je ne suis pas à pour vous faire changer d'avis, je suis là juste pour vous accompagner". Remarquable.Voir plus


CineFiliK

il y a 5 ans

« Des femmes, des hommes et un couffin »

Le petit Théo vient de voir le jour. Sa jeune maman ne souhaite pas le garder. Plus loin, Alice, 41 ans, attend depuis longtemps de pouvoir adopter.

Ils sont sages-femmes, assistants sociaux, parents d’accueil. Des femmes, des hommes, maillons volontaires qui s’efforcent de préparer un avenir à ce petit être déjà marqué par la vie. A l’autre bout de la chaîne, Alice désire ce que la nature lui refuse : devenir maman.

Parcours long et sinueux. Pour éviter un aspect trop documentaire, la réalisatrice découpe son récit, tisse un faux-suspens et suspend sur son fil tendu des historiettes annexes, pas toujours utiles. Mais en filmant de si près ses vedettes – Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Elodie Bouchez – jouer et céder devant les gazouillis de leur(s) petit(s) partenaire(s), elle parvient à transmettre, par l’effet Koulechov, une belle émotion.

7/10Voir plus

Dernière modification il y a 5 ans


ArnaudLescure13

il y a 5 ans

Ce film raconte l’adoption en détail, il faut être patient devant son écran c’est sur, mais il nous captive pendant 1h48min.

Très beau trio d’acteurs avec Gilles Lellouche, Sandrine Kiberlain et Élodie Bouchez.

De l’émotion et des sourires.


Watchlist