Les petits mouchoirs 2: Nous finirons ensemble France 2018 – 135min.

Communiqué de presse

Les petits mouchoirs 2: Nous finirons ensemble

Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu'il n'a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l'accueil l'est beaucoup moins... Max s'enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues.

Les enfants ont grandi, d'autres sont nés, les parents n'ont plus les mêmes priorités... Les séparations, les accidents de la vie... Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l'amitié ?

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

TOSCANE

il y a 4 ans

Pas trop fan de cette bande de potes. N’est pas Claude Sautet qui veut. Une troisième étoile juste pour Valérie Bonneton qui « s’amuse » quelques maisons plus loin. Hilarante. Quelques acteurs excellents, mais pas tous comme François Cluzet qui ne cesse de grimacer même lorsqu’il s’applique pour sourire.
Et puis j’avoue que P. de M. et … Fais pas ch … toutes les 5 minutes, ça me fatigue un peu. Très belles prises de vues, beaux paysages et belle lumière du Cap Ferret.Voir plus


CineFiliK

il y a 4 ans

“Mes amis, mes amours, mes emm…”

Acculé par des problèmes d’argent, Max s’en va seul dans sa maison de vacances afin d’en préparer la vente discrète… C’est alors que débarquent par surprise ses amis de toujours, venus célébrer ses 60 ans.

En 2010, nous les avions laissés pleurant la disparition brutale de leur copain Ludo. Les voici de retour et force est de constater qu’ils n’ont hélas guère changé, malgré les rides et kilos supplémentaires, d’autres enfants sur les bras et des divorces à gérer. Dans la famille des « belles personnes », j’appelle le colérique, la malade, le nouveau riche, l’alcoolique, l’homo hésitant, la nymphomane, le bouffon et l’hystérique. Une bande de Bronzés caricaturaux et si peu sympathiques qu’ils nous encouragent vivement à écourter nos vacances au Cap Ferret pour ne pas finir ensemble.

Avec le temps, l’on pouvait espérer que Canet aurait plus de bouteille que le nombre qu’il sert allègrement à ses comédiens. Incapable de gommer ses erreurs de jeunesse, le réalisateur s’avère bien plus « Rock’n roll » dans l’autodérision que dans ces portraits quasi méprisants. Du recyclé qui sent le réchauffé : manque de rythme, succession de clips musicaux, comique troupier et drame artificiel s’efforcent de nous tirer quelques rires et larmichettes. Mais, si l’on sort les petits mouchoirs, c’est seulement pour les agiter et dire adieu.

4/10Voir plus

Dernière modification il y a 4 ans


Eric2017

il y a 4 ans

Dans NOUS FINIRONS ENSEMBLE, je n'ai absolument pas cherché à retrouver les sensations que m'avaient provoqués LES PETITS MOUCHOIRS....qui a déjà huit ans ! Je voulais me laisser prendre par cette "suite". Alors on retrouve le clan qui a vieilli mais j'ai adoré cette amitié qui les lie. Les critiques, les engueulées, les tentatives de se rabibocher, les bouffes, l'ambiance est super bien écrite et filmée. Par moment c'est un peu long mais Cluzet est absolument touchant ainsi que Gilles Lellouche. Lafitte et Magimel fidèles et côté actrices, elles sont toutes au top. Un film super touchant avec au final un petit clin d'oeil de Dujardin qui m'avait totalement bouleversé dans les premières minutes des petits mouchoirs. (F-09.05.19)Voir plus

Dernière modification il y a 4 ans


Autres critiques de films

Civil War

Kung Fu Panda 4

Back to Black

Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire