Mortal Engines Nouvelle-Zélande, Etats-Unis 2018 – 128min.

Cineman Movie Charts

Cineman Movie Charts: le jury, c'est toi!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

6

12

14

7

5

3.2

44 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 3 mois

« Mégalo… pole »

Une guerre atomique a dévasté en un rien de temps les continents, aujourd’hui d’immenses terrains stériles. Afin de survivre, les villes sont devenues des amalgames mécaniques et mobiles, les plus grandes gobant les petites pour s’approprier leurs rares ressources. Dans Londres la puissante, complote le fourbe Valentine. Mais Hester, jeune et rebelle, est bien décidée à se venger de lui.

Mettez sur le grand écran, un zeste de Mad Max: Fury Road, trois pincées de Star Wars et un soupçon de Game of thrones ; mélangez le tout dans une sauce déjà prête aux saveurs manga. Pas totalement indigeste, cette recette sans véritable caractère laisse sur sa faim. On aime le début prometteur quand l’ancienne capitale anglaise, dominée par Saint-Paul, pourchasse une bourgade minière bavaroise, relique d’une Europe anéantie, dans l’optique symbolique et amusante d’un Brexit inversé. Mais, une fois les personnages esquissés – des archétypes sans profondeur –, le récit piétine dans un marasme de déjà-vu et d’attendu. Si mortelles sont les machines, l’ennui le devient aussi.

5/10Voir plus

Dernière modification il y a 3 mois


vincenzobino

il y a 3 mois

3.5: Vendetta Games
Le 31eme siècle : la Terre a été dévastée il y a fort longtemps par une explosion nucléaire ayant provoqué un Armageddon. Les survivants sont divisés en deux camps: les très puissants vivant à Londres, dirigés par une élite dont Thadeus est l’architecte en chef, et ceux vivant dans les profondeurs dont Ester. Tom est un jeune archéologue passionné par l’Histoire précédant ce cataclysme. Avec l’aide de Katherine, la fille de Thadeus, il vient de découvrir l’existence d’une puissante arme pouvant détruire les civilisations restantes. Pour empêcher ceci, une aide extérieure ne saurait se refuser. Et lorsque Ester se retrouve aux portes de Londres, ou plutôt de sa forteresse volante, avec la ferme attention de tuer Thadeus qu’elle croit l’assassin de sa mère, une nouvelle alliance s’avère prévisible.
Le voici donc ce nouvel opus du binôme Jackson-Boyens après les six opus tolkiens. Ils s’attaquent à un nouveau classique m’étant inconnu. Les premières réceptions n’étant pas fameuses, je m’attendais à une niaiserie de plus. À tort.
Pour divertir, il faut de l’action, un pitch prometteur et un brin de critique. Ses 3 conditions sont parfaitement réunies: l’on ne voit absolument pas le temps passer; le concept guère innovateur a néanmoins le mérite de susciter un intérêt et visuellement parlant, ça n’est nullement désagréable.
Maintenant, à vouloir peut-être mélanger Mad Max, Star Wars et Avatar, l’on peut légitimement être un peu dubitatifs quand à la suite. Et j’avoue bien me demander ce qu’elle nous réserve.
Se laisse donc voir et 3D impeccable...Voir plus


Eric2017

il y a 3 mois

Qu'elle est le but de faire un tel film ? Tester la technologie sur le terrain ? Ce film n'est que misère humaine. Batailles, sang, guerre, il n'y arien d'autre à voir. Il n'apporte rien. Et si le monde en l'an 3000 doit devenir ainsi, alors nous avons vraiment rien compris. On ressort déprimé. Je mets une étoile pour la technologie informatique. (F-16.12.18)Voir plus


Angelofdeath

il y a 4 mois

A part quelques effets spéciaux assez jolis, tout à déjà été vu. Musique du seigneur des anneaux, référence aux films suivants : avatar, star Ears, etc. Scénario 0 pointé, en gros vous n’allez pas mourir moins bête si vous n’allez pas le voire.


Watchlist