Les bonnes intentions France 2018 – 103min.

Résumé

Les bonnes intentions

genre
Comédie

Gilles Legrand (Malabar Princess, La Jeune Fille et les Loups, L’Odeur de la Mandarine) embarque Agnès Jaoui dans une comédie sociale où l’actrice incarne une mère de famille dévolue à la cause bénévole qui va tenter de faire passer le permis à des immigrés illettrés. Un film sympathique qui peine toutefois à éviter les clichés du genre.

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Romandie: 21 novembre 2018

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 9 jours

Très bon film et comme presque toujours une interprétation d'Agnès Jaoui absolument parfaite. Dans ce rôle on la croit, elle est sincère. Mais Il y a aussi beaucoup d'humour face a une vraie question que puis-je faire ou ne pas faire pour les aider? A voir ! (G-03.12.18)


CineFiliK

il y a 17 jours

« Le goût pour les autres »

Isabelle cherche à aider au mieux les migrants en leur offrant des cours de français. Afin de leur permettre de trouver plus facilement du travail, elle s’associe à un moniteur d’auto-école en bout de course pour qu’ils obtiennent enfin le permis.

Elle rêve de sauver le monde, Isabelle. Bercée d’idéaux humanistes rejetant ses origines bourgeoises, elle puise dans les penderies de ses enfants pour habiller les plus pauvres, s’efforce de corriger toute erreur linguistique de ses élèves étrangers et fantasme au lit sur l’ancien statut de réfugié de son mari bosniaque. L’enfer est ainsi pavé de bonnes intentions ; le mieux et le trop sont les grands ennemis du bien. Et il suffit d’un peu d’ombre pour que la sainte s’étiole et dévoile la « sorcière » qui la hante.

Immigration, intégration, responsabilité, solidarité… Des sujets d’importance et d’actualité. Entre égoïsme et générosité, où se situe la frontière ? « Préférez vous la reconnaissance ou l’amour ? », demande-t-on à l’héroïne, incapable de répondre. Mais la comédie peine à trouver son équilibre. Quelques éclats amusants – un repas de Noël familial devient une joute caritative – se perdent sous une avalanche de clichés tendancieux. Le Rom est un magouilleur, la Bulgare, une allumeuse, et l’Allemande dissimule évidemment un passé nazi… Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?

5.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 16 jours


Watchlist

Séances Les bonnes intentions

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Ciné Casino Le Locle Le Locle

16:00

Salle 1 – VF8/0A.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 59 Films