Le retour du héros France 2018 – 90min.

Communiqué de presse

Le retour du héros

Elisabeth est droite, sérieuse et honnête. Le capitaine Neuville est lâche, fourbe et sans scrupules. Elle le déteste. Il la méprise. Mais en faisant de lui un héros d'opérette, elle est devenue, malgré elle, responsable d'une imposture qui va très vite la dépasser...

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

TOSCANE

il y a 6 ans

Je ne suis pas fan de Dujardin, j'aime beaucoup Mélanie Laurent. Je suis restée en dehors de l'histoire de ce film, un peu trop abracadabrante. Mélanie est délicieuse, charmante et vive mais je me suis un peu ennuyée. Quelques bons moments malgré tout.


CineFiliK

il y a 6 ans

“Les liaisons heureuses”

Elisabeth sentait bien que le Capitaine Neuville, son futur beau-frère, n’était point digne de confiance. Parti au combat, le malotru ne tient pas ses promesses de correspondance, laissant sa fiancée dépérir dans l’expectative. Afin de redonner espoir à sa sœur malade, l’aînée se fait passer pour lui dans des lettres qu’elle compose non sans déplaisir. Sous sa plume, Neuville devient un héros de guerre porté par la gloire de ses exploits. Jusqu’au jour où le couard refait surface.

Il y a de l’élégance dans cette comédie française, bien supérieure à la moyenne de ses concitoyennes. Il faut dire que dans le rôle-titre, Monsieur Dujardin sait allier la séduction canaille de Belmondo à l’absurde de Chabat. Le voir jouer une marionnette empêtrée dans des fils qu’elle finit par couper est plutôt plaisant. D’autant plus que son manipulateur est une femme de tête, Mélanie Laurent, plus à l’aise dans l’humour qu’attendu. Le duo, qui lorgne avec envie les liaisons épistolaires de Merteuil et Valmont, ainsi que les apartés romanesques de Cyrano, apporte une réflexion sur le métier d’acteur et l’importance du scénariste. Dommage que la suite tourne au « Je t’aime moi non plus » plus convenu, moins réussi.

6.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 6 ans


Eric2017

il y a 6 ans

Le Retour du Héros c'est un peu le retour de "Belmondo" dans la peau de Dujardin. Il excelle dans ce genre de film et pour mon plus grand plaisir. Excellente comédie avec une Mélanie Laurent absolument délicieuse. (G-190218)


Autres critiques de films

Civil War

Kung Fu Panda 4

Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire

Dune : Deuxième Partie