Le meilleur reste à venir France 2018 – 117min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

7

7

3

2

1

3.9

20 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vjn

il y a 10 mois

Parce que c'était lui, parce que c'était moi.
Quand les opposés s'attirent.

Joli tandem, jolies scènes et réparties sympathiques.
Bien que trop souvent rocambolesque, on ne cache pas son plaisir à suivre cette amitié indéfectible.
Par contre 2 heures pour cela, me semble être un peu long pour une trame d'histoire qui est somme toute minime.
Lucchini fait du Lucchini mais sobrement et avec brio et Bruel est aussi bon dans ce film, qu'il a pu l'être dans "Le Prénom".
Donc … " Le meilleur reste à venir"..Voir plus


Eric2017

il y a 10 mois

Il y a eu pas mal de critiques négatives sur ce film et sincèrement je trouve ça regrettable. Bon apparemment celles-ci n'empêchent pas de faire un joli parcours à ce film et c'est tant mieux. J'y suis retourné et sincèrement ce film est vraiment touchant. L'amitié, l'amour, la maladie et cette envie de "brûler les planches" sachant que nous n'avons pas tout le temps. J'ai adoré ! (G-16.01.20)Voir plus


TOSCANE

il y a 11 mois

Un film que j’ai regardé sans déplaisir, malgré quelques longueurs. Il fallait oser « juxtaposer » Lucchini et Bruel, ce qui au final est assez réussi et équilibré puisque là où Lucchini s’efforce de jouer dans la sobriété, Bruel en rajoute, avec culot et talent. Le tandem fonctionne bien. Les réparties sont souvent très drôles. On ne s’ennuie pas. Je pense quand même que l’idée de départ, la carte vitale, était
absolument excellente, mais aurait pu être mieux exploitée.Voir plus


Eric2017

il y a 11 mois

Un duo inattendu mais qui fonctionne très très bien. Un film où l'on rit, où l'on pleure, un film sur l'amitié et ses coups de gueules, un film touchant sur la maladie, c'est tout simplement un film d'amour au sens large. Luchini toujours aussi brillant, Bruel magnifique le tout emballé dans un excellent scénario, j'en redemande. (F-17.12.19)Voir plus


Sugus-2019

il y a 11 mois

Un très bon film, un duo brillant! À mon goût un peu "longuet" dans la 1ère partie. Mais très belle histoire d'amitié, je vous le recommande vivement !


vincenzobino

il y a 1 an

4.5: Cesar, un ami qui vous veut du bien
Arthur, professeur universitaire et Cesar, sorte de tête brûlée flambeur furent camarades de classe dans un internat du sud-ouest. Vivant à Paris, les deux hommes se retrouvent et à l’occasion d’une visite médicale, un cancer est diagnostiqué chez Cesar, mais Arthur, ayant du se porter garant pour son camarade, a son nom inscrit sur le dossier et donc, Cesar ignorant tout pense que son ami est condamné. D’où une tentative de départ festive.
Le voici donc ce retour du binôme du prénom et du duo de P.R.O.F.S. Le sujet s’annonçait sérieux et avec une certaine dérision espérée. Souhait brillamment exaucé.
On pourrait peut-être raccourcir certains dialogues dans la première moitié de film mais autant cette première heure est totalement tournée vers la comédie de boulevard avec un exquis quiproquo où l’un ignorant son mal et le croyant chez l’autre incapable de lui dire la vérité, les séquences humoristiques sont omniprésentes surtout vis-à-vis de la gente féminine témoin malgré elle de cet imbroglio.autant, la seconde représente le temps des promesses, chacun ayant son secret et sa douleur, et du coup s’avère une véritable ode à la fois à la tolérance et au rachat, notamment le secret de Cesar splendide séquence qui touchera toutes les personnes en manque d’un proche.
Un duo Luchini-Bruel brillant avec sur l’entame un schéma classique de la part de chacun et finalement une métamorphose absolue, notamment chez Bruel.
Et maintenant, que vais-je faire, nous rappelle Becaud? Mon conseil unique est de foncer le voir à sa sortie avec une tendre compagnie telle celle recherchée par notre binôme.
A recommander vivement...Voir plus


Watchlist