Le Jeu France 2018 – 90min.

Communiqué de presse

Le Jeu

Le temps d'un dîner, des couples d'amis décident de jouer à un "jeu" : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce "jeu" se transforme en cauchemar.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 7 mois

« Qui perd perd ! »

Pour épicer le repas entre amis qu’elle a organisé avec son époux Vincent, Marie défie ses invités : que chacun dépose son téléphone au milieu de la table avec l’obligation de partager messages et appels reçus durant la soirée ! Le jeu de massacre peut commencer.

« N’oubliez pas d’éteindre vos portables… Vous nous remercierez après avoir vu le film. » Cette annonce introductive est malheureusement la plus amusante de ce dîner presque raté. Pourtant, les convives dégagent une réelle saveur. On se réjouissait de faire bonne chère en compagnie de Suzanne Clément, Roshdy Zem, Stéphane De Groodt, Grégory Gadebois, Doria Tillier et leurs comparses avisés. Mais les huîtres chaudes proposées en entrée passent mal. Les discussions ne volent guère haut et se concentrent sur un « qui couche et trompe qui » des plus usés. Quant à la pirouette du dessert, préconisant les jardins secrets en amour et amitié, elle a un goût de réchauffé. En lieu et place du festin piquant et savoureux attendu, c’est une « franquette » téléphonée qu’il nous faut digérer.

5/10Voir plus

Dernière modification il y a 7 mois


Eric2017

il y a 7 mois

Excellent film. Super bien interprété et un très bon casting. Un huis clos très bien ficelé, qui ne va laisser personne indifférent. Au final une comédie qui n'en pas vraiment une, compte tenu des conséquences dus aux actes des protagonistes. (G-29.10.18)


vincenzobino

il y a 8 mois

Vincent Marie Ben et les autres
Vincent et Marie pensent organiser le repas parfait entre amis en en invitant 5: 2 couples et Ben. Mais lorsque Marie propose que chacun laisse son téléphone portable sur table et que les autres découvrent les messages, certaines vérités pas bonnes à entendre se révèlent au grand jour.
La voici donc cette nouvelle comédie dite de théâtre de boulevard où les faux-semblants se révèlent au grand jour et le célibat semble être la meilleure solution surtout au vu des révélations apportées. Mais le bien saura-t-il triompher du mal?
Des comédiens excellents, particulièrement Grégory Gadeboos prodigieux dans le rôle du rejeté apparent qu'une machination va révéler sous un autre angle.
Sur le moment, l'issue pourrait "éclipser" le contenu et l'absence de chute pure sensiblement assombrir ce phénomène.
Mais après réflexion, l'on se dit que finalement la révélation amenée sur l'amitié et la sincérité peut payer. Et l'on ne regrette pas l'incrustation. A recommander...
PS : vu à Lyon où le film est sorti cette semaine...Voir plus


Autres critiques de films

Aladdin

Séduis-moi si tu peux! – Long Shot

Toy Story 4

Rocketman