En liberté ! France 2018 – 107min.

Résumé

En liberté !

genre
Comédie

Après Hors De Prix, De Vrais Mensonges et Dans La Cour, le réalisateur et scénariste Pierre Salvadori continue d’explorer le registre de la comédie en signant le très réussi En liberté !. Réunissant un casting étoilé, le film raconte la rencontre un peu folle entre un innocent qui sort de prison et l’épouse de l’homme qui l’a injustement incarcéré. Jubilatoire !

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Romandie: 31 octobre 2018

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 8 jours

J'ai vu la bande annonce et je me suis dit pourquoi pas. Et bien je ne regrette rien. C'est un film déjanté à se pouffer de rire. Enfin une vraie comédie française. Mais pour ça il ne faut rien analyser, il faut juste se laisser emporter par le scénario et se quatuor très bien choisi. Dans la salle tous ne riaient pas, mais moi oui et j'ai eu un vrai vrai plaisir à découvrir ce film. (F-04.11.18)Voir plus


commundmortels

il y a 11 jours

Les affiches parlent de la comédie de l année. Ben non. Quelques passages amusants quasiment tous contenus dans la bande annonce. Le film hésite entre comédie ou gentille romance et finit par se casser la figure à force d hésiter. Vraiment bof!


CineFiliK

il y a 12 jours

« De vrais mensonges »

Yvonne découvre que feu son mari, superflic adulé, n’était qu’un ripou, qui envoya un innocent au trou. Se sentant coupable de n’avoir rien vu, la jeune femme va tout faire pour aider Antoine qui, sorti après huit années de prison, est devenu une « colère ambulante ».

« Maman, raconte-moi une histoire ! ». Pas facile pour Yvonne d’endormir son garçon, quand « Mon père, ce héros » est en réalité « Mon père, ce zéro ». Il faut alors jongler avec les faits, rejouer la scène et enjoliver le scénario, pour ne pas décevoir. Comme au cinéma, il convient d’endosser un costume, porter un masque et incarner un personnage qui saura plaire. Les mensonges passent pour plus crédibles que la vérité. Témoin privilégié, le spectateur observe, écoute, rêve et s’évade dans l’imaginaire. A l’écran, il aime les fantômes et fantasmes sadomasochistes. « C’est peut-être faux, mais c’est beau », nous confirme-t-on.

Pierre Salvadori se libère et brode une comédie loufoque et savoureuse. Après quelques hésitations, son casting inattendu se détend et finit par convaincre dans ce mélange détonnant de burlesque romantique. Pour qu’une histoire soit réussie, il faut avant tout du « cœur » et de la « croyance ».

7/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Watchlist

Séances En liberté !

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Arena Cinemas Fribourg

18:20

Salle 3 – VF14/0A.

Les Scala Genève

15:40, 21:00

Salle 1 – VFST14/0A.

Pathé Galeries Lausanne

11:20, 16:10, 18:30, 20:50

Salle 2 – VF16A.

Cinélucarne Le Noirmont

20:30

Salle 1 – VF14/0A.

Odéon Morges

18:15

Salle – VF14/0A.

Apollo Neuchâtel

20:30

Salle 2 – VF14A.

Ciné Sion Sion

20:00

Salle Les Cèdres – VF14/0A.

Royal Tavannes

20:00

Salle 1 – VF14/0A.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 62 Films