Doubles vies France 2018 – 108min.

Résumé

Doubles vies

genre
Comédie

Après Personal Shopper et son entrée dans un cinéma fantastique, Olivier Assayas reprend un contexte plus réel et confronte deux couples. Il y a Alain (Guillaume Canet), patron d’une maison d’édition, et Séléna (Juliette Binoche), une actrice de série télé. De l’autre côté il y a Léonard (Vincent Macaigne), un écrivain qui publie chez Alain, et Valérie (Nora Hamzawi), l’assistante d’un homme politique. Les deux couples sont en réalité bien plus liés qu’il n’y paraît et les choses vont se décanter le jour où Alain s’apprête à refuser la publication du nouveau manuscrit de Léonard.

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 4 avril 2019

Romandie: 16 janvier 2019

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 1 jour

“Les beaux parleurs”

Editeur, Alain est marié à Selena, comédienne, qui le trompe avec Léonard, écrivain jugé dépassé par Alain, qui ne souhaite plus le publier.

Au travail, dans l’intimité ou entre faux-amis, on palabre sur l’avenir des livres, la révolution culturelle numérique et ses conséquences, l’opportunisme politicien, bla, bla, bla…, le plus souvent une assiette sur les genoux, l’usage d’une table étant déjà dépassé. Masturbation vaguement intellectuelle, trop écrite et sans réelle finalité qui préfère étouffer les débats avec une cigarette ou une petite pipe. Dans les salons parisiens Rive gauche, quiches, collusions et marivaudage demeurent tendance, baumes illusoires appliqués sur petits bobos.

Personnages peu sympathiques, faux-raccords et comédiens récitant. Quelques bons mots, des questions pertinentes et le ton décalé de la nouvelle venue Nora Hamzawi illuminent avec peine cette comédie annoncée comme telle, mais qui aura bien du mal à dérider la France des gilets jaunes.

5/10Voir plus

Dernière modification il y a 1 jour


Eric2017

il y a 4 jours

Ce film m'a ennuyé, au point de presque vouloir quitter la salle. Les dialogues sont longs et au bout de 30 minutes ils deviennent tout bonnement ennuyeux tant ils parlent, ils parlent. Par contre ce qui est réussi, c'est que J'ai eu le sentiment de faire partie de cette entreprise avec tous ces blablas, ces réunions etc...et sincèrement c'est ça qui ne m'a pas plu. Trop de réalité. Seul le casting et l'interprétation de l'ensemble des acteurs m'ont retenus. Quant aux doubles vies que le titre évoques et bien c'est d'une telle banalité que je me suis demandé pourquoi l'avoir mis dans le scénario. Sûr que des gens vont aimer ce film et c'est tant mieux, mais ce n'est pas mon cas. (G-17.01.19)Voir plus


Watchlist

Séances Doubles vies

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Cinemont Delémont

15:45

Salle 2 – VF16A.

Les Scala Genève

13:45, 16:00

Salle 1 – VFST16A.

Scala La Chaux-de-Fonds

17:45

Salle 2 – VF16A.

Pathé Galeries Lausanne

16:00, 18:20, 20:35

Salle 8 – VF16A.

Apollo Neuchâtel

18:15

Salle 2 – VF16A.

Ciné Sion Sion

18:00

Salle Capitole – VF16A.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 49 Films