Degas: Passion for Perfection Royaume-Uni 2018 – 85min.

Résumé

Degas: Passion for Perfection

genre
Documentaire

DEGAS: UNE PASSION POUR LA PERFECTION nous emmène à la superbe exposition du Fitzwilliam Museum de Cambridge, qui rassemble la plus vaste collection d'oeuvres de Degas de Grande-Bretagne, avant de parcourir les rues de Paris. Ayant bénéficié d'un accès exclusif à des oeuvres rares et variées, le film dévoile l'histoire fascinante de la quête obsessive de Degas pour la perfection, que ce soit en expérimentant de nouvelles techniques ou en étudiant les grands maîtres.

Parfois agacé par ses échecs, Degas était rongé par ses principes obsessifs et sa vue affaiblie, mais sa détermination à saisir la vie quotidienne reste évidente dans chacun de ses coups de pinceau. Éternel insatisfait, Degas gardait nombre de ses tableaux et sculptures à l'abri des regards de son vivant, qui apparaissent aujourd'hui comme certaines des oeuvres les plus détaillées et expressives de l'ère moderne. [Communiqué de presse]

Date de sortie

Suisse All.: 20 février 2020

Romandie: 10 février 2020

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Watchlist

Séances Degas: Passion for Perfection

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 49 Films