Le Book Club Etats-Unis 2018 – 104min.

Communiqué de presse

Le Book Club

Le mari de Diane vient de mourir après 40 ans de mariage. Jane apprécie ses liaisons légères. Sharon fait encore le deuil de son divorce qui remonte à 10 ans. Et le couple de Carol va au plus mal après 35 ans d'union. Mais lorsqu'une des 4 amies propose "50 Nuances de gris" lors d'une réunion de leur club littéraire, le quotidien des 4 femmes se trouve totalement bouleversé. Inspirées par les textes des livres, à la fois choquants et suggestifs, elles se sentent prêtes pour de nouvelles aventures. Renouer avec d'anciennes amours ou se lancer dans de nouvelles histoires - entre humour et charme, les 4 meilleures amies décident de tout changer à leur vie, une nouvelle fois.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 5 ans

3.5: Les mamies font dans la dentelle
Sharon, Diane, Vivian et Carol forment le book's club: toutes lisent le même livre et se réunissent chaque semaine pour en parler. Directrice d'hôtel, mère au foyer, chef étoilée passionnée de danse de salon ou juge fédérale, leurs relations amoureuses monotones ne donnent aucun piment à ce quatuor d'âge mur. Lorsque le livre suivant s'avère être 50 nuances de Grey, les expériences alors vécues pourraient être croustillantes.
Comment se laisser embarquer dans une interprétation de la sulfureuse trilogie quand on en a subi une demi-heure sans lendemain? Tout simplement en espérant y voir une satire adaptée pour le troisième âge. Cet espoir me poussa à tenter l'expérience. Et bien qu'inégale, cette dernière ne s'avoue finalement pas si désagréable.
Sitôt la séquence introductive nous présentant le quatuor passée, la première demi-heure s'avère quelque peu pompeuse et le spectre de la trilogie précité pas si loin tant il semble invraisemblable que l'on puisse désirer de telles expériences à cet âge.
Et puis, subitement, lorsque l'on sort du sujet du club pour l'Amour avec un grand A, l'on est pris d'une certaine empathie pour deux membres en particulier: Diane dont les enfants méritant une correction fait pitié jusqu'à son réveil, et Carol dont la passion précitée de la danse va donner lieu à une assez jubilatoire séquence chorégraphique où l'amour, et le fait de tout faire pour lui, s'avère la morale de ce récit feel-good.
Et l'on ne boude au final pas son plaisir. Se laisse donc voir en ayant toutefois un certain âge et un esprit plutôt taquin...Voir plus


Eric2017

il y a 5 ans

Une comédie américaine qui m'a permis de retrouver de grandes actrices qui ne tournent plus guère en ce moment. Une comédie très légère et rafraîchissante sur l'amour à un certain âge :-).
Diane Keaton-candice Bergen toujours pétillantes-Mary Steenburgen absolument charmante et bien sûr Jane Fonda que j'ai trouvé un peu "rigide" dans sa manière de bouger ! Andy Garcia-Don Johnson et Richard Dreyfuss font également leurs réapparitions. Bref le tout est très plaisant et c'est un très bon moment de cinéma. (F-08.06.18)Voir plus

Dernière modification il y a 5 ans


Autres critiques de films

Civil War

Kung Fu Panda 4

Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire

Dune : Deuxième Partie