Bohemian Rhapsody Royaume-Uni, Etats-Unis 2018 – 134min.

Cineman Movie Charts

Cineman Movie Charts: le jury, c'est toi!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

180

39

16

12

10

4.4

257 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

elfic

il y a 8 jours

Un acteur magique, un film qui a du rythme .


Abcxyz

il y a 1 mois

Juste époustouflant


TOSCANE

il y a 1 mois

J'ai beaucoup aimé ce film même si je ne connaissais pas très bien ce chanteur. Beaucoup d'émotion. Une musique et une voix extraordinaires. Le dernier concert magnifique.


Eric2017

il y a 2 mois

Et bien voilà 4ème vision de ce film culte et je me répète, c'est absolument FABULEUX. Rami Malek est juste époustouflant de même que les autres acteurs jouant les membres du groupe. En comparant les archives et les images du film, on ne sait plus lesquels sont les acteurs. C'est juste la qualité des images qui nous ramène "sur terre". Je n'ai jamais été un fan du groupe mais j'en suis devenu un en découvrant ce film. Il faut aller le voir en VO ou en français peu importe. (F-15.12.18)Voir plus

Dernière modification il y a 2 mois


Eric2017

il y a 2 mois

Troisième vision de ce film et troisième fois ému. C'est absolument magnifique.
(F-26.11.18)


morganmomomorgan

il y a 2 mois

Une biographie époustouflante et superbement mise en scène,
avec un casting extraordinaire et merveilleusement bien choisi! (Rami Malek était juste parfait dans le rôle de Freddie Mercury!)

Un superbe film qui part sa musique nous donne envie de bouger et de chanter, et qui part son histoire nous fait verser quelques larmes par-ci par-là avec subtilité.
Un enchantement pour nous yeux et nos oreilles.

[Je le conseille fortement, même aux non-fans (comme moi).]Voir plus


CineFiliK

il y a 2 mois

« Dancing Queen »

Farrokh Bulsara n’est qu’un bagagiste modeste de Heathrow, quand il convainc Roger Deacon et Brian May de devenir le chanteur vedette de leur groupe. Queen est né et va régner sur la terre entière.

Qu’apprend-on de croustillant sur Freddy Mercury dans ce biopic hommage ? Ses origines pakistanaises, sa passion pour les chats et qu’il est né avec 4 incisives supplémentaires, lui offrant une plus grande tessiture. Sans oublier que du haut de sa tour d’ivoire, la reine est rongée par une solitude venimeuse, cherchant à jamais somebody to love. Pas de quoi nourrir l’appétit des fans de la première heure ni bouleverser ceux qui ne connaissaient rien à l’histoire.

Quant à la mise en scène, on cherche en vain la rhapsodie bohème du titre ou l’opéra rock espéré. Lisse et sans idées, le film ne reflète aucunement la folie géniale du groupe et de son leader charismatique. Et c’est avant tout le dentier protubérant de Mr. Robot – Rami Malek – qui retiendra l’intention, en dépit d’une honnête performance de l’acteur.

Restent la musique et un final bouillonnant à Wembley. Juke-box géant aux vibrations nostalgiques, il suffit de quelques notes pour diffuser l’envie de remuer et chanter. Car, quoi qu’il arrive avec Queen, the show must go on.

5.5/10

twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Eric2017

il y a 3 mois

24heures après je suis retourné voir ce film. Et tout comme la première fois il m'a totalement touché. De l'émotion pure en découvrant ce groupe et son leader. (F-05.11.18)


Eric2017

il y a 3 mois

C'est un tout, tout grand film. Des acteurs fantastiques avec une ressemblance, une gestuelle telle que j'ai eu le sentiment d'assister à un concert du groupe.. Rami Malek est époustouflant dans le rôle Freddie Mercury. J'ai découvert avec ce film un groupe, une famille, celle de Queen et comme le dit très bien le leader dans toutes les familles on se dispute, on se réconcilie, mais on a besoin d'elle. Freddie en homme sensible, émouvant, touchant, avec ses travers mise en évidence à cause d'une mauvaise rencontre. Mais c'était un homme incroyable de gentillesse, de talent. Ce film est absolument merveilleux et pour moi c'est le meilleur biopic de 2018. Fan ou pas fan de Queen, aller voir ce film et vous découvrirez ou re-découvrirez un groupe légendaire. (F-04.11.18)Voir plus

Dernière modification il y a 3 mois


merryweather

il y a 3 mois

Un bon moment pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur l'histoire et les tubes de ce groupe mythique. Il y a de nombreux moments émouvants - certains sont même franchement cuculs - un jeu d'acteurs correct mais on peut regretter un rendu un peu lisse et un film plus commercial qu'artistique ou réaliste (âge légal 8/10 ans).Voir plus

Dernière modification il y a 3 mois


vincenzobino

il y a 3 mois

Mr Robot's Guy
Lorsque Farrock, âgé d'une vingtaine d'années pénètre dans le bar où se produisent John, Brian et Roger et leur propose d'être leur chanteur, la légende Queen se forme. Farrock devient Freddie Mercury
Être fan, c'est d'une part ne rien rater de l'actualité de son idole. Mais c'est aussi lorsque l'idole n'est plus conserver intacte sa mémoire et quasiment tout pardonner le côté vie privée et ne se concentrer que sur l'aspect mélomane. C'est ainsi que je me décris vis-a-vis de Freddie Mercury et Queen, découverts lors d'un fabuleux concert en 1985 et surtout après le décès de Freddie et la tellement forte symbolique engendrée par le fléau ayant emporté Freddie en 1991.
Brian Singer a sans doute ce même respect: il illustre très justement la personnalité de Freddie: ses rapports tendus avec la presse (séquence hallucinante en conférence de presse), ses sautes d'humeurs et sa double orientation sexuelle. Et n'oublie pas pour autant Queen.
Rami Malek est Freddie: les mimiques, le look moustachu, tout y est. Les maquillages sont du reste hallucinants: l'on croirait avoir le vrai Roger Taylor tant la ressemblance est flagrante. Et que dire du son prodigieux, en particulier sur les vingt dernières minutes où le spectateur se retrouve littéralement parmi l'assistance et l'ultime plan représente à merveille ce zénith alors atteint.
Si l'on ne connaît pas la vie de Freddie, certaines séquences pourraient paraître exagérées, mais, et je me répète, j'ai véritablement vu Freddie et non un imitateur a-travers ce portrait.
A recommander, vivement à tous les fans et restez surtout assis durant les 3 premières minutes du générique de fin.Voir plus


commundmortels

il y a 3 mois

Totalement soufflé par ce film bien équilibré entre histoire et musique. On en prend plein les yeux et les oreilles. Pas trop de larmoiements quoique qqes larmes quand même. Pas trop graveleux non plus. Et un Rami Malek époustouflant . DE LA BALLE!

Dernière modification il y a 3 mois


Watchlist