Sale temps à l'hotel El Royale Etats-Unis 2018 – 141min.

Résumé

Sale temps à l'hotel El Royale

genre
Drame

Sale temps à l’Hôtel El Royale n’est que le deuxième film réalisé par Drew Goddard, pourtant le cinéaste, producteur et scénariste a déjà une belle carrière derrière lui. À côté de ses multiples collaborations aux côtés de J.J. Abrams (Cloverfield, Lost), il a écrit le scénario de Seul sur Mars et World War Z, créé la série Daredevil et aussi réalisé La cabane dans les bois. Avec son nouveau film, il prend une nouvelle dimension grâce à un casting cinq étoiles.

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 11 octobre 2018

Romandie: 7 novembre 2018

Tessin: 25 octobre 2018

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 1 mois

La ligne rouge
L'hôtel El Royale est situé sur la frontière Nevada-Californie. Mettez-y un prêtre, un agent de la CIA, une chanteuse exploitée, une femme en ayant kidnappé une autre ainsi que le réceptionniste et découvrez leurs secrets.
Bienvenus dans l'Amerique des 70's, ses différentes craintes, ses véritables traumatismes: le décor unique de cet hôtel est le théâtre de retrouvailles entre divers blessés de la vie et une confrontation entre le Bien et le Mal.
La première séquence annonce la couleur: l'on change de décennie mais son souvenir, bien sûr inexpliqué, constitue un sacré fil rouge: durant la première heure et demie, nous vivons le passage de chaque protagoniste avec à chaque fois, un brillant lien avec le client précédent du motel et le puzzle se met en place: les fausses pistes d'alors trouvent leur sens.
Et puis survient la dernière heure où, une fois chaque cas connu, l'on se demande comment, sachant la durée du film, l'on peut tenir encore tout ce temps. Et c'est là que le génial scénario de Drew Goddard nous emmène sur une vision plus contemporaine et dresse un bilan de cette Amérique blessée. C'est brutal, pas pour des enfants de chœur mais mon titre de la ligne rouge tient particulièrement son sens avec l'un des protagonistes et son passé imprévisible qui, une fois connu, bouleverse. L'acteur l'interprétant est bouleversant.
Ajoutez une BO de toute beauté ainsi qu'une sévère critique finale de la notion du gâchis et vous obtenez une perle à recommander vivement...Voir plus


Watchlist

Séances Sale temps à l'hotel El Royale

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 61 Films