Under the Tree Islande 2017 – 89min.

Résumé

Under the Tree

genre
Comédie Drame

Dans le jardin des parents d’Atli se dresse un arbre gigantesque qui projette son ombre sur la terrasse des voisins. La requête de ceux-ci de remédier au problème reste lettre morte, attisant le conflit qui oppose déjà les deux familles depuis longtemps. Mais Atli, de retour chez ses parents après s’être fait jeter dehors pour ses infidélités, a d’autres chats à fouetter: ses tentatives désespérées de contacter sa femme et leur fille sont plutôt considérées comme des menaces. Alors que ses actes le poussent de plus en plus en marge de la société, animaux domestiques disparus, pneus percés et caméra de surveillance enveniment la guerre que se livrent ses parents et leurs voisins. Sans compter cette rumeur, selon laquelle les voisins cacheraient une tronçonneuse… [Communiqué de presse]

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 14 juin 2018

Romandie: 1 août 2018

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 3 mois

Wouah que dire de ce film si ce n'est qu'il est hard! Une histoire à la base assez banale et qui se termine en un véritable drame. Sincèrement je ne m'attendais pas du tout à une tension pareille et avec des scènes assez difficiles à voir. (G-06.08.18)


CineFiliK

il y a 3 mois

“Massacre à la tronçonneuse”

L’arbre majestueux qui s’élève dans le jardin d’Inga et Baldwin fait de l’ombre à la terrasse d’à côté. En refusant de le couper ou de le tailler, ces parents en peine enveniment le débat. Dans le quartier, la guerre est déclarée.

L’Islande a beau avoir une densité très faible de 2,9 habitants au kilomètre carré, elle semble ne pas être épargnée par les querelles de voisinage. Comme tout conflit, c’est plutôt laid, presque sale et très méchant : pneus, nains de jardin, chat et chien, personne n’est épargné. La bataille fait rage jusqu’au bain de sang entre ces tristes sires, si peu aimables. La souffrance d’un enfant disparu, retenu ou jamais venu ne suffit pour expliquer cette escalade dans la violence. Noir ou pas, on aurait aimé davantage d’humour dans ce petit film plus caustique que comique. L’Islande demeure une terre de glace.

5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Watchlist

Séances Under the Tree

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 55 Films