Une femme fantastique Chili, Allemagne, Espagne, Etats-Unis 2017 – 104min.

Communiqué de presse

Une femme fantastique

Marina et Orlando, de vingt ans son aîné, s'aiment loin des regards et se projettent vers l'avenir.Lorsqu'il meurt soudainement, Marina subit l’hostilité des proches d'Orlando : une "sainte famille" qui rejette tout ce qu'elle représente. Marina va se battre, avec la même énergie que celle dépensée depuis toujours pour devenir la femme qu'elle est : une femme forte, courageuse, digne ... une femme fantastique.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 6 ans Excellent

“Talon aiguille”

Malgré leurs différences, Marina et Orlando s’aiment entre sincérité et discrétion. Une nuit, l’homme plus âgé meurt d’une rupture d’anévrisme. Une disparition brutale et des écueils engendrés auxquels devra faire face dans la dignité celle que ses papiers appellent encore Daniel.

Ses yeux méfiants, sa fine bouche, son visage carré, sa poitrine naissante, sa voix de castra quand elle devient lyrique. L’héroïne provoque autour d’elle fascination et rejet. Déesse pour son amant amoureux, monstre et chimère pour ses rivaux, corps à décortiquer pour la brigade des mœurs, juste humaine pour d’autres. Ce film chilien joue sur la confusion des genres passant de la romance au drame psychologique, teinté de fantastique et de faux thriller policier. Dans une scène étonnante, l’hermaphrodisme de cette femme en devenir lui permet d’enquêter dans des espaces réservés à l’un et l’autre sexe. L’idée interpelle mais débouche sur un cul-de-sac. Manque ici peut-être la flamboyance qu’aurait eue Almodovar, influence évidente du réalisateur.

7/10Voir plus

Dernière modification il y a 6 ans


Autres critiques de films

Kung Fu Panda 4

Dune : Deuxième Partie

Une Vie

Arthur the King