Suburbicon Royaume-Uni, Etats-Unis 2017 – 105min.

Communiqué de presse

Suburbicon

Une communauté de banlieue de jeunes familles souriantes, nichée au cœur de l'Amérique profonde. Piliers de la communauté de Suburbicon, la vie des Lodge va cependant être complètement chamboulée quand un cambriolage qui tourne mal entraîne la mort dramatique de la mère du petit Nicky Lodge. Une série d'événements improbables et très suspects finit par avoir raison des Lodge tandis que la famille s'enfonce dans une spirale de trahison, d'adultère et de chantage. Suite à la mort de sa mère, le jeune Nicky cherche à comprendre le sens des étranges machinations égoïstes des adultes. Une curiosité qui met en péril les tentatives de son père de recréer un nouvel équilibre familial. Le chaos qui détruit la famille Lodge passe pourtant totalement inaperçu car la ville est en train de préparer un soulèvement suite à l'installation de la première famille noire dans le quartier...

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 6 ans

Un film incroyable. Sur fond de racisme, de meurtres prémédités, d'escroquerie , c'est un film qui nous retourne l'estomac, un film bouleversant. Matt Damon est incroyable dans ce registre ainsi que Julianne Moore et le jeune Noah Jupe. J'ai été scotché à mon siège. (G-301217)


CineFiliK

il y a 6 ans

“Mes chers voisins”

Bienvenue à Suburbicon, banlieue idéalisée des années cinquante. Une communauté multiculturelle qui s’enorgueillit de réunir, le sourire aux lèvres, des Américains de tout horizon. Mais quand une famille noire s’y installe, les âmes blanches se grisent.

Le décorum est parfait. Façades saines, pelouses impeccables, supermarché d’époque et église au milieu du quartier. Mais la réalité est trompeuse et le mal, insidieux. Il ne vient pas de l’autre, comme s’efforcent de le faire croire les esprits frappeurs, mais se terre à l’intérieur. Derrière ces rideaux fermés se dissimulent la haine, la vénalité et la violence la plus crasse. Des Etats-Unis dissociés qui rappellent ceux d’aujourd’hui.

Sur un scénario reconnaissable des frères Coen, Clooney joue la carte de la satire politisée. Méchant et plutôt bien vu, il manque néanmoins à ses personnages une conscience pour échapper au vide et se sauver en devenant des perdants magnifiques. Le comique disparaît et l’antipathie pointe avec l’ennui. Quelques notes d’espoir reposent enfin sur les générations futures, balles de base-ball survolant les murs.

5.5/10Voir plus

Dernière modification il y a 6 ans


Autres critiques de films

Kung Fu Panda 4

Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire

Dune : Deuxième Partie

S.O.S Fantômes: La Menace de Glace