Pitch Perfect 3 Etats-Unis 2017 – 93min.

Pitch Perfect 3

Critique du film

Pitch Perfect 3

Alexandre Janowiak
Critique du film: Alexandre Janowiak

Après avoir remporté les championnats du monde, les Bellas se retrouvent séparées et réalisent qu’il n’existe pas de perspective de travail qui permette de faire de la musique avec sa bouche. Le groupe de nerds se réunit alors pour une dernière a aventure musicale.

The Hit Girls était une belle surprise : bien rythmé, bien mené, agréable et plutôt marrant, c'était un bon petit moment et un divertissement efficace. Pitch Perfect 2 lui jouissait de bien moins de qualités : peu dynamique, assez répétitif, trop attendu et surtout bien moins marrant. Dans cette nouvelle aventure, les Bellas se retrouvent pour une dernière tournée dans un opus malheureusement plus imparfait qu'accompli. Dès son ouverture et son panneau "Trois semaines plus tôt", Pitch Perfect 3 se lance dans un récit à la narration basique et à la construction d'une regrettable banalité. Le reste du film n'en sortira jamais. L'ensemble de l'intrigue est prévisible et l'absence de renouvellement de la franchise est frappante. En effet, l'histoire des Bellas et de son héroïne principale Beca (Anna Kendrick heureusement toujours excellente) se révèle être plus ou moins une copie du deuxième volet quand le final est calqué sur les deux volets précédents. De plus, l'humour s'il surprend parfois par sa légèreté est surtout plombé par l'insupportable vulgarité de Rebel Wilson toujours dans la surenchère grossière.

La trilogie Pitch Perfect ne marquera donc clairement pas l'histoire du cinéma et aurait du se contenter de son premier opus. Restera tout juste une série attachante notamment grâce à son équipe soudée et pleine d'alchimie.

02.01.2018

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Autres critiques de films

A Star Is Born

Venom

Smallfoot

The Incredibles 2